Football Algérien

Kipré Jr ou Alhassane Bangoura pourraient quitter le navire

En plus de Meziani et Boussouf

Depuis quelques semaines les spéculations enflamment les réseaux sociaux car chacun y va de sa propre analyse concernant les joueurs qui devront faire leur bagage cet hiver. Alors que depuis quelques heures vient de débuter le mercato hivernal, le Mouloudia d’Alger aura au menu encore quelques affiches de championnat qui peuvent lui permettre de prendre le large au classement général. Face à l’enchaînement des matchs, Rulani Mokwena aura besoin de toutes ses forces vives pour terminer la première partie de la saison avec une avance conséquente et bien évidemment le titre honorifique de champion d’automne en poche. Mais pour viser plus haut avec cette Ligue des champions qui accapare tous les esprits et nourrit tous les espoirs, il faut se renforcer de manière qualitative. Et pour réussir un mercato hivernal, il faudrait dégraisser l’effectif avec la libération des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. Tous les amoureux du club veulent connaître les noms de ceux qui devront partir vers d’autres cieux pour insuffisance technique.

Mais sans surprise aucune, deux joueurs tiennent le haut de l’affiche. Il s’agit de Tayeb Meziani et Ishak Boussouf qui ont été informés par la direction de cette volonté de se séparer d’eux dès cet hiver. Percevant un salaire supérieur à 900 millions de centimes, Hakim Hadj Redjem refuse catégoriquement de verser une forte indemnité pour se défaire de Meziani qui n’a inscrit qu’un seul but depuis qu’il a rejoint le MCA la saison dernière. Mais avec les sollicitations de l’ESS, de l’ASO, du MCO et de la JSK, le boss mouloudéen aurait trouvé la meilleure formule pour évincer Meziani. Idem pour Boussouf qui, lui, ne dispose pas d’un salaire mirobolant rendant plus facile son départ du club alors qu’il n’a disputé que quelques minutes. Au lieu d’exiger quelques milliards des clubs solliciteurs, Hadj Redjem serait prédisposé à laisser partir les deux éléments gratuitement à condition qu’ils résilient leur contrat avec une indemnité qui ne dépasserait pas trois salaires.

C’est à cette seule condition que le président du CA pourrait éviter de verser plus de 8 milliards de centimes aux deux attaquants qui doivent au plus vite choisir leur future destination. Ce qui n’est pas fait pour déplaire aux supporters qui étaient majoritairement contre le recrutement de Boussouf l’été dernier. Et pour faire venir un joueur étranger, le Doyen doit se défaire de l’un de ses quatre africains. Sachant que Saliou Bangoura et Mohamed Zougrana sont intouchables, il reste au club à se défaire de Zunon Kipré Jr ou Alhassane Bangoura. Ce dernier serait plus visé par cette purge dans le but d’enrôler un international africain capable d’apporter un plus au groupe surtout au niveau continental.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page