Football Algérien

Medouar s’énerve et accuse

C’est la faute à Belmadi !......

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a attribué la responsabilité du report de la 26e journée de la Ligue 1 à l’entraîneur Djamel Belmadi.

Dans sa déclaration à la Radio nationale ce matin, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar a fait état d’une demande exprimée auprès du président de la FAF, Djahid Zefizef pour que ce dernier « bloque » l’arrivée des joueurs de l’USMA au stage de l’EN Algérienne qui a débuté lundi dernier. Medouar précise que sa requête s’adressait à Djamel Belmadi afin que celui-ci autorise le quatuor Benbot-Loucif-Belaïd-Mahious à ne rejoindre les rangs des Verts que le mardi 13 juin au soir. « Comme ça on pouvait faire disputer les 8 matchs de la 26e journée et gagner une date pour la tenue des dernières journées du championnat. Malheureusement, Zefizef n’a pas réussi à faire changer d’avis l’entraîneur national », dira Medouar sans savoir si vraiment le président de la FAF a transmis sa doléance à Belmadi ou non.

Medouar a expliqué que la sélection de plusieurs joueurs de l’USM Alger par Belmadi avait considérablement affaibli l’équipe, qui avait déjà plusieurs matchs en retard. Initialement, le président de la LFP avait demandé à l’entraîneur des Fennecs de reporter l’arrivée des joueurs de l’USMA, mais sa demande a été refusée. « Dans un premier temps, l’entraîneur de l’USM Alger n’a pas été opposé à jouer les autres matchs du championnat sans ses joueurs internationaux, mais la direction de l’équipe a refusé cela », a-t-il déclaré à la Radio nationale. Il a ensuite ajouté : « J’ai personnellement demandé au président de la FAF de parler à Belmadi afin de reporter l’arrivée des joueurs de l’USMA au rassemblement de l’équipe nationale jusqu’au 13 juin ». Il a ensuite proposé : ”J’ai reçu un appel du président de la FAF, qui m’a confirmé le refus de Belmadi de cette proposition, pour garantir la concentration des joueurs, et nous avons accepté cette décision avec ouverture d’esprit ». En conclusion, il a déclaré : « Nous ne pouvions pas jouer les matchs de cette journée sans le match de l’USM Alger, car cette dernière a plusieurs matchs en retard, et nous avions déjà décidé de jouer les cinq derniers matchs du championnat à la même date ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page