Football Algérien
Zinnbauer en mauvaise posture

Alors que les dirigeants kabyles souhaitaient prolonger le contrat du coach Josef Zinnbauer, cela n’a pas été possible à un moment donné.
Mais les données ont changé ces derniers temps. En effet, compte tenu des résultats qui ne suivent pas pour l’équipe, les supporters et certains observateurs réclament le départ du staff technique et du staff dirigeant. Cependant, il est très difficile pour la direction de limoger le coach, qui est protégé par son contrat. En effet, s’il était viré, le club devrait lui payer toutes les mensualités jusqu’à la fin de son contrat. Malgré les résultats décevants, Zinnbauer n’a pas l’intention de démissionner. La question qui mérite d’être posée est de savoir s’il ira jusqu’au bout de son contrat, alors que le club est très proche de rater les objectifs tracés pour la saison en cours. La réponse sera donnée dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Il fera de son mieux pour améliorer les performances de l’équipe.
Même s’il a une part de responsabilité dans les résultats négatifs enregistrés par l’équipe ces derniers temps, le coach Zinnbauer n’est pas le seul responsable de la situation du club. Outre le rendement décevant de certains joueurs lors des derniers matchs, la direction porte également une part de responsabilité. En effet, outre le recrutement de certains joueurs qui n’ont pas apporté les résultats escomptés, les dirigeants n’ont pas instauré une discipline de fer. À titre d’exemple, les joueurs faisaient la navette entre Alger et Tizi-Ouzou, ce qui a influencé leur rendement. Toutefois, le technicien allemand compte faire de son mieux pour que les choses s’améliorent. Son objectif immédiat est de redonner la confiance aux joueurs qui traversent une période difficile.
Sur le plan technique, le coach Zinnbauer est appelé à trouver des solutions, mais cela demeure insuffisant pour améliorer la situation de l’équipe. Des décisions fermes sont attendues de la part du propriétaire du club. Outre la désignation de personnes compétentes au sein de la direction, le club doit renforcer l’équipe avec de bons joueurs. Tout le monde s’accorde à dire que l’effectif actuel n’a pas produit les résultats escomptés. D’ailleurs, face aux grosses cylindrées telles qu’Al Ahly, l’USMA, le CSC ou l’ESS, la JSK a perdu tous ses matchs. Exploiter le prochain mercato figure parmi les solutions pour remettre l’équipe sur les rails. Bien que viser le titre soit une mission très difficile, les dirigeants misent sur le podium afin d’assurer une participation continentale la saison prochaine.
M. L.



