Football Algérien

Helaïmia : «Jouer l’après-midi n’altèrera nullement notre détermination à gagner»

Faisant étalage de toute sa polyvalence contre l’ASO, Mohamed Réda Helaïmia a grandement contribué dans cette remontada en étant impliqué sur deux des cinq buts inscrits durant la seconde manche.

Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements ?
C’est sûr qu’on a le moral au beau fixe après avoir gagné de la sorte contre Chlef. Mais bon, il faut très vite se remettre au boulot car il y a un match très important ce mercredi à jouer face à Ben Aknoun.
Peut-on dire que vous avez réalisé une très bonne opération lors de cette 20e journée de championnat ?
C’est vrai que les autres résultats font nos affaires. Mais il faut savoir qu’on se focalise sur nos matchs et notre parcours sans se soucier des autres équipes. On est focus sur ce qu’on doit faire pour gagner chaque match.

Mais tout le monde parle encore de ce match exceptionnel auquel on vient d’assister. Qu’en pensez-vous ?
Franchement, je n’arrive toujours pas à le croire car le scénario était fou. Personne n’aurait misé sur nous alors qu’on avait regagné les vestiaires avec un handicap de deux buts. Il fallait un sacré caractère pour renverser la vapeur.

Le coach Beaumelle a-t-il usé de mots durs pour vous faire réagir ?
Effectivement, il nous a demandé de mouiller le maillot et de tout faire pour ne pas décevoir les milliers de Chnaoua qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.

Justement l’attitude du public a été un élément déterminant qui vous a permis de réaliser cette remontée spectaculaire qui restera dans les annales…
C’est vrai alors qu’on a touché le fond en encaissant le troisième but juste avant la pause. Nos supporters sont restés derrière nous. Il y a eu ce supplément d’âme qui nous a permis de réaliser l’impensable. Avec un tel public, on est capable de déplacer des montagnes.

Vous avez été passeur décisif sur le deuxième but de votre équipe. De quoi vous mettre en confiance pour la suite ?
J’avais pour consigne de jouer plus haut surtout après l’entrée de Hamidi pour essayer de créer le décalage. Et ce fut le cas sur le deuxième but de Zougrana. Je ne peux qu’être satisfait car le plus important, c’est qu’on ait gagné cette partie lors d’une soirée qui restera à jamais dans toutes les mémoires.

Après ce large succès, vous allez affronter l’ESBA à Dar El-Beïda l’après-midi en plein mois sacré …
On a déjà mis le cap sur cette rencontre face à l’ESBA. Ce sera un autre défi qu’on doit relever avec brio pour maintenir l’écart sur nos concurrents. C’est vrai qu’on va devoir se produire à 15h30 en plein Ramadhan. Mais bon, ce sera valable pour les deux équipes. On sera tous logés à la même enseigne.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page