Football Algérien

Tahar : «On s’adapte à toutes les situations»

L’attaquant mouloudéen, Fatah Allah Tahar évoque le report du championnat et cette décision de l’exécutif qui marque la solidarité du peuple algérien avec la cause palestinienne.

Tout d’abord, un mot sur la marche du peuple algérien en guise de solidarité avec le peuple palestinien ?
L’arrêt de toutes les compétitions sportives est une très bonne décision prise par notre gouvernement. Le peuple algérien a montré toute sa solidarité avec la Palestine. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise, on connaît le dévouement du peuple algérien pour la cause palestinienne. On est triste lorsqu’on voit ce qui se passe à Gaza. Allah Yerham Chouhada. Il est certain qu’il est très difficile de jouer lorsqu’on voit des enfants mourir sous les bombardements. On n’a pas de mots pour décrire les scènes macabres.

Ce report prolonge la durée de cette coupure…
Il n’y a pas de souci. On s’adapte à toutes les situations. Et puis, la cause palestinienne reste au dessus de toute considération. Il n’y a rien à dire là-dessus. On travaille le plus normalement du monde. On a beaucoup axé notre programme sur l’aspect physique car on fait tout pour être au top lors de la reprise du championnat contre Chlef.

Vous avez disputé un match d’application entre vous à Ain Benian. Une manière de rester bien en jambes avant la reprise de la compétition ?
Cela nous a fait du bien de jouer entre nous. Je peux vous dire qu’il y avait de l’intensité. Et puis, chaque équipe veut gagner question de se taquiner à la fin de la partie.

Vous allez devoir trouver une parade pour vous adapter avec la nouvelle programmation ?
Il n’y a pas de souci, on va s’adapter à cette nouvelle situation. Il y aura un programme pour rester bien en jambes durant cette coupure.

Comment jugez-vous votre parcours depuis le début de la saison ?
Concernant l’équipe, on est sur la bonne voie. En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon rendement même si je sais que je peux faire beaucoup mieux. J’ai réalisé un très bon match contre l’ESS. Pour moi, c’est le match référence. Maintenant, je dois me donner les moyens pour être plus performant à l’avenir.

Vous êtes sur une série de deux victoires de suite en L1. De quoi vous mettre en confiance avant de croiser le fer avec l’ASO ?
C’est vrai qu’on reste sur une belle série. C’est aussi pour cela qu’on doit tout faire pour rester sur cette dynamique.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page