AthlétismeOmnisport

L’AG élective de la Ligue de Béjaïa fixée pour le 28 novembre

La situation commence à s’éclaircir au sein de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa suite à l’AG extraordinaire qui a eu lieu samedi dernier, au niveau du salon d’honneur du complexe OPOW, et qui a permis aux membres de l’AG et aux clubs d’y voir plus clair. Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la situation au sein de cette ligue était pour le moins instable, du fait de l’absence d’un président à sa tête depuis le mois de mars dernier, ce qui a chamboulé son bon fonctionnement, mettant du coup les clubs dans un flou total. Cependant, et après les correspondances des instances locales, dont la DJS Béjaïa, les choses commencent à se dénouer.

Adoption des bilans
Après s’être assuré du respect des procédures réglementaires, dont le nombre de membres présents à cette AG extraordinaire (51%), il a été procédé à l’adoption des bilans, moral et financier, de la période allant du 01/01/2025 au 31/06/2025, présentés par l’ancien bureau. Après avoir fait l’objectif de contestation de la part de certains membres de l’AG, ce qui empêché la présentation de candidatures pour la présidence de la ligue, l’adoption de ces deux bilans vient mettre un terme au flou, ce devrait pousser les acteurs concernés à agir rapidement pour trouver une solution à ce blocage, et du coup permettre à l’instance de wilaya de retrouver son fonctionnement normal dans les meilleurs délais.

L’AG élective fixée au 28 novembre
Après l’adoption, à l’unanimité, des deux bilans par les membres présents à l’AGEx, ces derniers ont aussitôt désigné une date pour la tenue de l’AG élective de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa. En effet, l’AGE est prévue pour ce vendredi, 28 novembre à 10h, au niveau de la salle des délibérations de l’APC de Béjaïa. À cet effet, et en marge de cette AG extraordinaire, les commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes ont été installées. Les membres de l’AG seront donc appelés à se rendre aux urnes pour élire un nouveau président et mettre ainsi un terme à cette situation de flou qui dure depuis plusieurs mois.

Les responsables des clubs optimistes
À l’issue de cette AG extraordinaire, les représentants des différents clubs présents à cette réunion ont affiché leur optimisme quant à la fin de la crise au sein de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa, ce qui permettra sans doute de retrouver la sérénité tant souhaitée. À l’occasion de la nouvelle saison, les responsables des clubs souhaitent donc mettre définitivement un terme à cette situation, avec l’élection d’un nouveau président, ce qui sera en mesure de donner un plus à la discipline au niveau de la wilaya. Un souhait qui devrait se concrétiser rapidement, d’autant plus que la majorité des membres sont d’accord pour travailler dans l’intérêt de cette discipline.

Le dernier délai pour le dépôt de candidatures fixé pour ce jeudi
Après avoir fixé la date de l’AG élective et installé les différentes commissions, un dernier délai vient d’être fixé pour le dépôt des candidatures. Ainsi, les personnes désirant se présenter à la présidence de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa doivent présenter leur dossier, au plus tard, jeudi prochain. Par ailleurs, les athlètes appelés à participer aux différentes compétitions, notamment le Championnat et la Coupe d’Algérie, devraient se mettre au travail dès les prochains jours.

Les clubs espèrent plus de considération
Plusieurs clubs de Béjaïa se sont plaints du manque de considération pour la discipline de la part des autorités locales, malgré les résultats obtenus ces dernières années, aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie. Ce manque de considération envers les clubs de la wilaya a fait que plusieurs athlètes ont décidé de tenter leur chance dans d’autres équipes, tels le CRB ou le MCA. Des départs qui inquiètent les responsables des clubs de Béjaïa, à l’image de l’AMCB. Une situation qui nécessite un peu plus d’intérêt de la part des responsables locaux, surtout en mettant les moyens nécessaires à la disposition des clubs pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et de mieux envisager l’avenir.

A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page