Football Etranger

Il revient sur sa signature avec le Borussia Dortmund – Bensebaïni : « Le projet du club m’a convaincu »

Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, qui s’est engagé pour quatre saisons avec le vice-champion d’Allemagne le Borussia Dortmund, s’est exprimé au site officiel du club de la Ruhr.

«Dortmund est l’un des plus grands clubs en Allemagne, voire au monde, je suis fier d’être ici. J’ai parlé avec le coach et le directeur sportif Sebastian Kehl, ils m’ont bien présenté le projet, ils m’ont bien parlé et m’ont convaincu. Ma décision a été vite prise », a-t-il affirmé. Après quatre saisons passées sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, l’enfant de Constantine de 28 ans a décidé de connaître d’autres sensations en rejoignant Dortmund, l’un des prestigieux clubs de Bundesliga. « Je suis quelqu’un qui se donne toujours à 100%, qui déteste perdre, des fois je suis un peu trop nerveux, j’essaye de travailler un peu sur ça. Je me donne toujours à fond », a-t-il ajouté. Lors de la saison 2022-2023, le joueur formé au Paradou AC a marqué 7 buts et délivré une passe décisive 30 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’un des défenseurs les plus prolifiques du championnat d’Allemagne. « Marquer ou empêcher un but ? Franchement, si je peux faire les deux c’est bien. J’avais déjà empêché des buts et marqué, mais je préfère sauver un but car je suis avant tout un défenseur », a souligné le latéral gauche des « Verts ».

Interrogé sur son quotidien en dehors du cadre professionnel, le détenteur de la Coupe de France 2019 avec le Stade rennais a révélé qu’il était un casanier. « Concernant ma vie en dehors des terrains, je suis quelqu’un qui n’aime pas trop sortir spécialement, je préfère aller à l’entraînement et me reposer chez moi après, avec la Play station. Sinon, de temps à autre je sors avec mes potes pour faire un tour en ville, je suis casanier, j’aime bien rester chez moi », a-t-il conclu. Le directeur sportif du BVB Sebastian Kehl n’a pas tari d’éloges sur le joueur algérien, se disant « impatient » à travailler avec « un professionnel ». « Ramy est un joueur à son apogée, il a acquis une grande expérience nationale et internationale en Bundesliga, Ligue 1 française, en Ligue des champions et en Ligue Europa et fait également partie intégrante de la sélection de son pays d’origine. Nous sommes sûrs que son développement sportif n’est pas encore terminé. Dans nos entretiens avec lui, on a vu l’envie inconditionnelle d’attaquer avec le Borussia Dortmund et de jouer pour des titres. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec un professionnel qui a un bon équilibre entre jeu défensif et offensif ».

Sous les couleurs du B. Mönchengladbach, Bensebaïni a disputé un total de 113 matchs, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 25 buts. Bensebaïni est le deuxième Algérien à porter les couleurs jaune et noir de Dortmund, après l’ancien défenseur international Ahmed Madouni (2 sélections), qui avait joué au sein du club de la Ruhr entre 2001 et 2005 (81 apparitions/ 2 buts).  Le Borussia Dortmund a laissé filer le titre de l’exercice 2022-2023 au profit du Bayern Munich, au terme du match nul concédé à domicile face à Mayence (2-2), lors de la 34e et dernière journée du Bundesliga.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page