Football Algérien

Naïdji en manque d’inspiration

Affichant une grosse fébrilité contre la JSS

Auteur d’une passe décisive contre l’Olympique Akbou puis d’un but décisif face à l’ESM au stade Ali-Ammar, on croyait que c’était le bout du tunnel pour Zakaria Naïdji qui retrouvait des couleurs après cette virée victorieuse du côté de Douéra. Mais ce n’était qu’un feu de paille car le joueur est retombé dans ses travers avec des prestations qui soulèvent bien des interrogations chez les supporters.

Incapable de forcer la décision, l’ancien Paciste affichera une pâle copie lors de la dernière affiche de championnat contre la JS Saoura. Incorporé en seconde période alors que le score était de parité, zéro partout, Naïdji aura l’occasion de débloquer la situation mais sa tentative manquera de conviction. Enchaînant par la suite quatre frappes, Zakaria se heurtera souvent au gardien de but de la Saoura, Saggari, qui aura à chaque fois le dernier mot. Heureusement qu’entre temps, Aymen Bouguerra trouvera la faille avec cette frappe soudaine qui libérera tout le peuple mouloudéen. Face aux nombreuses critiques, Mokwena finira par céder en laissant Naïdji sur le banc des remplaçants lors du derby contre le Paradou avant de refaire surface.

Il n’arrive pas à se libérer
Abordant ce rendez-vous face à la JSS avec le désir de retrouver le chemin des filets, l’ancien international guettera la moindre ouverture pour se faire pardonner. La tournure du match contre la Saoura avec le score vierge qui mettait tout le monde sous tension représentait alors une belle opportunité pour Naïdji de se révolter et mettre ainsi tout le monde d’accord. Incapable de réaliser le geste juste qui faisait sa force en 2024, Naïdji a essayé par tous les moyens de conjurer le sort mais rien n’y a fait. Le numéro 24 mouloudéen ne parvient pas à se faire une place au soleil. Heureusement pour Naïdji que le Mouloudia d’Alger a obtenu les trois points de la victoire sinon il aurait été la cible de tous les amoureux du club. En panne d’inspiration alors que le Mouloudia se trouve à quelques encablures du premier rendez-vous de la phase de poules en Ligue des champions, voilà une situation qui inquiète au plus haut point les Chnaoua qui ne voient plus en Naïdji le joueur providentiel.

Pris pour cible par certaines personnes sur les réseaux sociaux, Naïdji peine à retrouver ses sensations de buteur, lui qui était le deuxième meilleur baroudeur de l’équipe derrière Youcef Belaïli lors de la saison du huitième sacre avec onze réalisations pour six offrandes. Incapable de dissimuler sa frustration pendant que ses partenaires laissaient éclater leur joie, Zakaria est plus que jamais dans la tourmente. Il faut dire que pour la majorité des fans, Naïdji n’a pas sa place au sein d’une équipe qui a besoin de joueurs talentueux capables d’apporter une valeur ajoutée surtout au niveau continental. Pouvant encore jouir de la confiance de Mokwena, Naïdji aura l’occasion de balayer ses doutes d’un revers de la main contre le MCEB dimanche prochain à El-Bayadh. Zakaria est conscient qu’il n’aura pas le droit de se louper face à la lanterne rouge du championnat surtout en l’absence de Sofiane Bayazid qui sera forfait. Pas de quoi rassurer les fans car Naïdji doit montrer autre chose pour espérer renverser la vapeur.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page