Football Etranger

PSG : la sortie inattendue de Luis Enrique sur Lucas Chevalier après Lille

Après l’égalisation lilloise, Lucas Chevalier a été sérieusement critiqué sur la Toile. Luis Enrique, le coach parisien, a surpris en conférence.

De retour au stade Pierre-Mauroy pour la première fois sous les couleurs parisiennes, Lucas Chevalier s’est retrouvé au centre des débats. Auteur d’une prestation correcte mais éclipsée par un but tardif d’Ethan Mbappé (1-1), le gardien de 23 ans a dû composer avec des critiques sur sa réactivité. Alors que certains pointaient sa responsabilité sur l’égalisation, Luis Enrique a pris la parole pour défendre son dernier rempart. Le technicien espagnol a livré une analyse directe et sans détour, rappelant la confiance qu’il accorde à son gardien. Retour sur une soirée riche en émotions et sur les propos de l’entraîneur parisien.

Luis Enrique prend la parole pour défendre son gardien
Face aux interrogations, Luis Enrique n’a pas hésité à rétablir les choses en conférence de presse. Avec une sérénité habituelle, il a livré son sentiment : « Le but qu’il a encaissé a été marqué par Ethan Mbappé, je suis content pour lui. C’est un très bon joueur avec une très bonne frappe. Elle est passée entre les jambes de Beraldo, elle était un peu difficile pour Lucas. Sur le plan sentimental, ça été un match très intense pour Lucas. Il a fait comme d’habitude, il a été concentré tout le temps mais, on a beaucoup de confiance dans Lucas. Il n’y a rien », a fait savoir l’ancien sélectionneur de la Roja. Des propos clairs qui témoignent de la volonté du coach de protéger son gardien face à la pression médiatique et aux comparaisons inévitables. Peut-on lire sur le site goal.com.

Le poids de la succession Donnarumma
Le contexte rend la mission encore plus lourde pour Chevalier. Arrivé avec l’étiquette de successeur de Gianluigi Donnarumma, héros du triomphe parisien en Ligue des champions, il savait qu’il serait attendu au tournant. L’Italien, écarté par le staff puis transféré à Manchester City, avait laissé une empreinte forte avec ses performances dans la deuxième partie de saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page