MOTOSPORTS

Hugo Boss chez AlphaTauri ?

F1

Le monde de la Formule 1 est en effervescence alors que la marque de mode Hugo Boss entre en discussions avancées avec Red Bull Racing pour un contrat de parrainage titre de l’équipe AlphaTauri à partir de 2024.
En s’engageant dans des discussions de parrainage titre, AlphaTauri vise à renforcer sa stabilité financière tout en adoptant une image nouvelle pour les saisons à venir. Ces développements font suite aux récents changements dans la structure de gestion de Red Bull, dirigée par Oliver Mintzlaff, qui a pris les rênes de la direction après le décès du cofondateur de l’entreprise, Dietrich Mateschitz. Dans un virage stratégique, Red Bull a choisi de ne pas procéder à une vente totale de l’équipe AlphaTauri, préférant au contraire s’aligner plus étroitement avec elle, dans le but de remonter au classement des constructeurs. A partir de 2024, AlphaTauri prévoit de laisser de côté son identité actuelle et d’adopter un nouveau nom permanent d’équipe et de monoplace en lien avec Red Bull.

Il est maintenant évident qu’Hugo Boss a entamé des négociations pour un possible contrat de parrainage titre lucratif. Le partenaire actuel d’Aston Martin et ancien sponsor de McLaren cherche à accroître sa visibilité en Formule 1. Si l’accord est conclu, AlphaTauri pourrait être rebaptisée « Boss », et ce rebranding pour AlphaTauri viendra s’ajouter à la réorganisation majeure de l’équipe prévue pour 2024. En plus des changements d’infrastructure, Laurent Mekies, ancien directeur sportif de Ferrari, a été engagé en tant que directeur d’équipe, tandis que l’ancien secrétaire général de la FIA, Peter Bayer, a pris le rôle de PDG. Le sponsor actuel d’AlphaTauri, Orlen, dont les logos sont largement visibles sur l’aileron arrière, les rétroviseurs et l’arceau de la monoplace AT04, a également été associé à un possible changement de nom.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page