Football Etranger

PSG, la nouvelle sortie fracassante de Luis Enrique sur le mercato

Luis Enrique a tranché, vendredi, pour de nouveaux recrutements au PSG après les nouvelles blessures au sein de son effectif.

Le Paris Saint-Germain traverse une période délicate avec plusieurs cadres blessés, mais Luis Enrique ne semble pas pressé de modifier son effectif. En conférence de presse vendredi en marge du match contre Auxerre (ce samedi à 20h05), le technicien espagnol a livré des propos tranchants, teintés d’humour, sur la stratégie mercato du club. Une sortie qui en dit long sur la philosophie du technicien et sur sa manière de gérer les turbulences actuelles.

Luis Enrique et la métaphore du supermarché
Devant les journalistes, Luis Enrique a rappelé que le recrutement du PSG ne se faisait pas à la légère, même en période de blessures importantes. Questionné sur d’éventuels regrets concernant le dernier mercato estival, où seuls Lucas Chevalier, Renato Marin et Illia Zabarnyi ont été recrutés, l’Espagnol a été catégorique : « non ». Il a ensuite nuancé en insistant sur la complexité de trouver le bon profil. Avec un large sourire, il a même comparé le marché des transferts à une course quotidienne : « Ce n’est pas facile d’avoir des joueurs pour le Paris Saint-Germain. Ce n’est pas facile, ce n’est pas comme aller à Auchan, faire ses courses. » Une formule choc qui illustre parfaitement sa vision des choses.

Une approche réfléchie du mercato au PSG
Luis Enrique a également détaillé les critères pris en compte par les décideurs du PSG. Selon lui, la qualité footballistique n’est qu’une partie de l’équation. « Quand nous cherchons un joueur pour le Paris Saint-Germain, il faut être attentif à tout. À la personne, à l’argent… Parce que si tu payes beaucoup d’argent pour un joueur, c’est beaucoup de pression pour lui », a-t-il expliqué. Refusant toute précipitation, le coach a insisté sur l’importance d’analyser chaque option avant de se décider. « Aujourd’hui, je ne veux rien changer. En ce moment… Mais peut-être que dans un mois, je change. Aujourd’hui ? Rien », a-t-il ajouté, laissant la porte entrouverte pour l’avenir. Peut-on lire sur le site goal.com.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page