Football Etranger

Real Madrid : Xabi Alonso balance ses vérités sur Vinicius Junior

Titulaire indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti, Vinicius Junior ne subit pas le même traitement depuis la prise de fonction de Xabi Alonso. Le technicien espagnol a évoqué le cas du Brésilien en conférence de presse vendredi.

La surprise du chef. Mardi matin, les principaux médias espagnols ont annoncé que Vinicius Junior serait titulaire face à l’Olympique de Marseille lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Mais El Chiringuito a fait savoir dans la matinée que le Brésilien serait finalement sur le banc. Une nouvelle qui s’est finalement confirmée une heure avant le coup d’envoi. Xabi Alonso a bien décidé de laisser l’international auriverde sur le banc. Cela n’avait pas de rapport avec une quelconque blessure. Il s’agissait d’un choix de l’entraîneur madrilène, qui a préféré miser sur Rodrygo pour accompagner Kylian Mbappé et Franco Mastantuono sur le front de l’attaque. Peut-on lire sur le site footmercato.net.

Vini Jr n’est plus intouchable
Vini Jr est finalement entré en jeu à la 63e minute à la place de Rodrygo. Sa prestation n’a pas forcément été exceptionnelle, puisque le joueur est apparu plutôt éteint. Mais il a été à l’origine du second penalty accordé au Real Madrid après la faute de main de Facundo Medina dans la surface. Questionné à son sujet après la rencontre, Xabi Alonso a été clair : « il va y avoir un moment pour tout le monde. Personne ne peut jouer à tous les matchs, et personne ne devrait être offensé s’il est sur le banc. Nous avons besoin de tout le groupe car le calendrier est très exigeant ». Hier, la presse espagnole a précisé que le coach avait rencontré le joueur avant la rencontre pour le prévenir qu’il ne serait pas dans le onze ainsi que lui exposer son plan d’attaque.

Xabi Alonso assume son choix et lui tend la main
Rodrygo plaît à Xabi Alonso, qui a expliqué son choix de le titulariser plutôt que Vini. «Sa qualité, sa capacité à aller de l’avant, sa capacité à créer des liens… mais Vini a aussi ça. Que ce soit dans le onze de départ ou en sortie de banc, son impact a été très positif ». Vinicius Junior a donc du souci à se faire. Mais rien n’est perdu pour lui. Son coach lui a tendu la main publiquement : «Je l’ai vu hier, et ce n’était pas le moment de discuter, comme je l’ai dit. Il faut avoir un peu d’intuition, et on a un peu discuté aujourd’hui. Mais on n’en est qu’à cinq matchs de championnat. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir ; c’est un marathon jusqu’en mai. Il faut y aller étape par étape ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page