Dahamni : « Je ferai tout pour m’imposer»
De retour de suspension, Khalid Dahamni entend tout mettre en œuvre afin d’inverser la courbe avec le nouvel entraîneur après avoir échoué à se faire une place au soleil sous l’ère Hadzibegic et Benzarti.
Un mot sur la désignation de Beaumelle à la tête de l’équipe…
On souhaite la bienvenue au coach et à son staff. Nous sommes des joueurs professionnels qui devons nous adapter à toutes les situations. On doit aider l’entraîneur dans sa mission car l’intérêt du club passe avant toute chose.
Que savez-vous du coach français ?
Et bien, on sait qu’il a été le sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Zambie. Il a remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire lorsqu’il était adjoint d’Hervé Renard. C’est un entraîneur qui est réputé sur le plan continental. Maintenant, il faut très vite qu’on s’adapte à sa méthode et à sa vision du jeu.
Et comment se déroule la préparation de la rencontre de vendredi face à Magra ?
Tout le monde se mobilise pour ce rendez-vous face à Magra. On s’attend à un match très compliqué car le Nedjm voudra s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge. Et puis la qualification de Magra en Coupe d’Algérie face à Médéa lui confère une confiance supplémentaire.
Ce sera un remake de la Coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
C’est un match de championnat qu’on doit gagner. C’est aussi simple que cela. On a perdu le match en Coupe d’Algérie. C’est du passé, maintenant, on veut réaliser une belle performance à Magra.
Vous étiez suspendu contre le RCA. Comment avez-vous vécu ce match ?
J’étais au stade pour suivre le déroulement de cette rencontre. Je l’ai vécu sur les nerfs mais dès que Haroun à mis ce but libérateur, je savais qu’on allait prendre la mesure de notre adversaire. Vous savez, lorsqu’on est dans les gradins, on a ce sentiment d’impuissance. On comprend mieux le stress vécu par les supporters. Le groupe a été solide tout au long de la partie surtout que le match s’est joué à huis clos sans le public.
Vous signerez votre retour lors du match contre Magra après avoir purgé votre suspension. Est-ce que vous êtes prêt à relever le défi ?
Tout à fait. Je suis prêt pour ce match. Je me prépare d’arrache-pied à l’instar de mes camarades pour cette 19e journée de championnat qui sera cruciale pour nous.
Avec le changement d’entraîneur, il va falloir mettre les bouchées doubles pour vous imposer ce qui n’a pas été le cas sous l’ère Hadzibegic et Benzarti…
Ce sera à moi de me donner les moyens pour m’imposer avec le nouvel entraîneur. Je dois saisir la moindre occasion pour faire étalage de mes qualités techniques. Mais ce qui compte le plus, c’est qu’on soit performant car le Mouloudia d’Alger doit jouer une compétition africaine la saison prochaine.
Après avoir brillé sous le maillot de l’ASO, les supporters attendent bien plus de vous lors de cette deuxième partie de championnat ?
Je sais qu’on attend beaucoup plus de moi. Il me fallait un temps d’adaptation. Mais je connais mes qualités et je sais que je peux apporter un plus à l’équipe. En enchaînant les matches, je retrouverai mes sensations et le niveau qui était le mien lorsque j’étais à Chlef.
Pensez-vous que le Mouloudia d’Alger pourra décrocher une place africaine face à cette forte concurrence ?
On est confiant. On va tout faire pour atteindre cet objectif. On n’a pas le choix, si on veut sauver notre saison. Il nous faut décrocher une place africaine. Le Mouloudia d’Alger est un club centenaire qui doit s’ouvrir à nouveau sur le continent.
Entretien réalisé par N.L