Mise à jour du Championnat de Ligue 1 Mobilis – JSK-ASO demain après-midi (16h), à Tizi Ouzou : Victoire impérative pour les Kabyles
Après avoir affronté samedi passé la formation congolaise de Vita Club en Ligue des champions d’Afrique, les Canaris vont renouer avec la compétition nationale face à l’ASO Chlef, demain après-midi (16h), au stade 1er-Novembre, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match est d’une extrême importance pour les deux équipes, surtout pour la formation du Djurdjura. L’équipe visiteuse tout d’abord, l’ASO Chlef, parce qu’elle pointe à la 13e place au classement avec 21 points, prétend à la victoire pour augmenter ses chances d’assurer le maintien. Seulement voilà, pour la JSK, la victoire est plus que nécessaire demain. Figurant à la peu enviable avant-dernière place au classement, les Kabyles totalisent 12 malheureux petits points, ce qui fait que seule la victoire leur permettrait de faire bouger les choses et de souffler un peu. Le coach Hamdi en est pleinement conscient, lui qui exige la victoire dans ce match décisif, voire capital. « Oubliez totalement la défaite face à Vita Club et concentrez-vous sur le championnat, notre objectif majeur cette saison. La ligue des champions est un bonus pour nous, le plus important étant d’assurer le maintien de la JSK en Ligue 1. On doit à tout prix gagner face à l’ASO ce vendredi », a clairement signifié le coach Hamdi à ses poulains. Côté effectif, la JSK jouera une nouvelle fois sans au moins deux de ses quatre nouvelles recrues, à savoir : Slamjlagic et Aït Athmane, non encore qualifiées. Quant à Redjem et Maâtallah, ils devraient être de la liste des convoqués pour ce match. Le coach Hamdi utilisera toutes ses cartes gagnantes dans ce match décisif, avec pour objectif de voir les Canaris s’assurer le gain du match et, du coup, améliorer leur position au classement
Réduire l’écart sur les clubs mal lotis
En plus de vouloir augmenter leur capital-points, les Kabyles visent aussi à réduire l’écart les séparant de leur adversaire du jour, l’ASO. Ce dernier, qui totalise 21 points, figure parmi les clubs qui jouent pour le maintien. C’est dire qu’une victoire demain permettrait aux Kabyles de s’approcher un peu de l’ASO, mais aussi et surtout du PAC qui, lui, ne totalise que 17 points.
Se réconcilier avec les supporters
Outre l’importance de l’enjeu de ce match sur le plan sportif, les Canaris veulent se réconcilier avec leurs supporters, qui sont en colère après les derniers résultats de leur équipe en coupe d’Algérie et en Ligue des champions. Les poulains à Hamdi veulent donc la victoire demain pour la dédier à leurs fans et se réconcilier avec eux.
M.L.
Ultime séance aujourd’hui
Les Canaris devaient effectuer leur dernière séance d’entraînement ce matin, avant le match qui les opposera demain après-midi à l’ASO. Le coach va sans doute en profiter pour opérer une ultime mise au point sur son équipe et tenter aussi de motiver davantage ses poulains sur l’enjeu de ce match.
Benyahia au sifflet
La commission d’arbitrage de la FAF a désigné l’arbitre Benyahia pour officier ce match en retard de la 16e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, JSK – ASO, qui se jouera demain, à partir de 16h, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il sera secondé dans sa mission par les deux assistants, Biod et Hamlaoui.
Amrani et Kerroum de retour au 1er-Novembre
Le coach Abdelkader Amrani et le défenseur Ahmed Kerroum seront de retour demain au stade 1er-Novembre, mais cette fois sous les couleurs de l’équipe visiteuse, l’ASO, et pour affronter leur ancienne équipe, la JSK. Le coach Amrani, pout rappel, avait démissionné de la JSK parce que les résultats ne suivaient pas. Quant à Kerroum, il ne garde que de bons souvenirs de son passage à Tizi Ouzou, avec notamment une coupe de la Ligue remportée avec les Canaris.
Vers la titularisation d’Ouattara
Ce n’est un secret pour personne, choisir un avant-centre est devenu un vrai casse-tête à chaque match pour le staff technique de la JSK, qui avait d’abord misé sur Guenina à la pointe de l’attaque, avant que le coach Hamdi incorpore Mouaki à ce poste lors des matchs de la Ligue africaine des champions. Pais voilà, Mouaki, qui a évolué contre son gré à ce poste, n’a pas du tout été efficace lui non plus. Mais il faut savoir que ce joueur n’est pas le seul à ne pas vouloir jouer comme avant-centre, puisque Zerdoum aurait refusé lui aussi de dévoluer à ce poste en Ligue des champions contre Vita Club. Face à cette situation inextricable, tout porte à croire que le coach kabyle sera contraint d’incorporer le Burkinabé Lamine Ouattara en titulaire demain après-midi devant l’ASO, bien que ce dernier n’ait marqué qu’un seul petit but cette saison. Il faut savoir en effet que le coach kabyle n’a pas d’autre choix que de le faire jouer, tout en nourrissant l’intime espoir que le Burkinabé se réveille enfin pour retrouver le chemin des filets à l’occasion de ce match ô combien important pour les Canaris et la JSK.
Hamdi exige de l’efficacité
Particulièrement déçu par les ratages de ses poulains qui ont valu la défaite à son équipe face à Vita Club en match de Ligue des champions, le coach Hamdi ne veut pas que cela se reproduise demain vendredi, lors du match de championnat face à l’ASO. Et c’est pour cela qu’il a énormément insisté sur le problème d’inefficacité auprès de ses joueurs, notamment à travers les nombreux exercices qu’il a programmés dans ce sens à l’entraînement. En somme, le coach kabyle veut que son équipe renoue avec l’efficacité demain et puisse du coup s’assurer les trois points de la victoire à l’issue de la rencontre.
M.L.