Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Alexander Blessin, entraîneur de Saint-Gilloise : «Il veut faire ses preuves»

A propos du départ d’Amoura à la CAN

En conférence de presse, après la victoire de son équipe face à Malines, l’entraîneur de Saint-Gilloise, Alexander Blessin a été submergé de questions sur son attaquant Mohamed Amoura, suite à sa bonne prestation lors de cette rencontre.

Alors que le transfuge de Lugano a dû débuter la saison sur le banc en raison de certaines lacunes qui l’empêchaient de briguer une place dans le onze, son entraîneur a expliqué en répondant à la question : « Il y a une raison pour laquelle il n’était pas dans l’équipe dès le début : l’aspect tactique. Il a dû apprendre à défendre. En possession du ballon, il n’a pas besoin d’aide, mais il était nécessaire de franchir ce pas », a justifié le technicien allemand.

Blessin a géré l’intégration de sa nouvelle recrue avec parcimonie, et ce, pour éviter à son joueur de se blesser. « En outre, il y a l’intensité de tous ces matchs qui se succèdent. Cela a un impact et donc on peut subir des blessures rapidement. Ce n’est pas toujours facile d’expliquer cela, mais sinon il risque une blessure où il risque d’être absent cinq à six semaines », a-t-il expliqué. Aussi bien le club que les supporters, se demandent comment va se comporter l’Union durant le mois de janvier en l’absence de leur meilleur buteur, qui devrait en effet être en Côte d’Ivoire avec l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des nations. « On ne sait pas s’il sera là et il veut faire ses preuves. Il donne tout pour cela, mais il doit nous faire confiance. Est-ce que je veux qu’il aille à la Coupe d’Afrique ? C’est une question stupide, non ! », a répondu Blessin avec le sourire. « Mais d’autres équipes sont confrontées au même problème », a ainsi répondu le coach allemand.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page