MOTOSPORTS

Bianca Bustamente rejoint McLaren

F1

Après l’annonce de l’arrivée de Gabriel Bortoleto il y a quelques jours, McLaren continue d’enrichir son programme de développement de pilotes en accueillant Bianca Bustamante. Le McLaren Driver Development ne cesse de s’agrandir. Après l’arrivée récente du dernier champion de F3, Gabriel Bortoleto, ainsi que celle de Ryo Hirakawa, pilote Toyota dans le Championnat du monde d’Endurance, l’écurie de Woking a désormais accueilli une nouvelle recrue, en l’occurrence une recrue de marque : Bianca Bustamante.

Cette Philippine, nouvelle membre de l’académie McLaren, sera le fer de lance de l’équipe britannique lors de la deuxième saison de la F1 Academy en 2024. Au cours de cette saison, elle prendra le volant pour ART Grand Prix. En effet, chaque équipe du championnat 100% féminin doit arborer les couleurs d’une écurie de Formule 1.
« Je vis un moment si irréel dans ma carrière. Signer avec McLaren et ART Grand Prix dépasse de loin tout ce que j’aurais pu imaginer lorsque j’étais enfant, faisant du karting aux Philippines », a déclaré avec émotion la nouvelle recrue. « Le simple fait de voir mon nom aux côtés de McLaren me laisse sans voix, tant l’histoire et l’héritage de cette équipe sont impressionnants. »

A l’âge de 18 ans, Bianca Bustamante a entamé sa carrière en monoplace en 2022, participant aux W Series, interrompues prématurément en cours de saison. Elle a également pris part à des compétitions de l’Indian Racing League et des USF Juniors. Cette année, la pilote philippine fait ses preuves au sein de la F1 Academy avec l’équipe Prema. A l’approche de la dernière manche de la saison, qui se déroulera ce week-end en marge du Grand Prix des États-Unis, Bianca Bustamante occupe actuellement la septième place au classement, comptant à son actif 4 podiums, dont 2 victoires. Une carrière prometteuse s’ouvre à elle au sein de l’univers de la course automobile.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page