Mokwena : « Le Mouloudia est un club ambitieux qui répond à mes attentes »

Depuis sa nomination officielle, Rulani Mokwena évoque sur les ondes de la radio Métro FM ce transfert au Mouloudia d’Alger qui aura surpris plus d’un. « Le Mouloudia est un très grand club qui répond à mes attentes. Après une expérience infructueuse au Wydad, j’ai tenu une réunion avec mon agent pour peser le pour et le contre. J’ai mis en évidence mes erreurs et celles du club et je suis arrivé à la conclusion qu’il me fallait un nouveau challenge même s’il y avait possibilité de passer une année sabbatique question de se ressourcer. Le fait que le Mouloudia dispute la Ligue des champions et le fait que le club compte dans ses rangs des joueurs de qualité plus le championnat algérien qui est très compétitif, pour toutes ces raisons, j’ai décidé de rejoindre le Mouloudia d’Alger », dira-t-il.
« C’est fabuleux de jouir de l’appui d’un public comme celui du MCA »
Mokwena se dit subjugué par la ferveur populaire que génère un club comme le Mouloudia d’Alger. L’entraîneur sud-africain est charmé par les Chnaoua qui ne laissent jamais leur équipe marcher seule. « Le Mouloudia dispose d’un public formidable. Les supporters du MCA vouent à leur équipe un amour quasi religieux. Dès l’annonce de ma venue, j’ai reçu des messages d’encouragement des fans du MCA et franchement, lorsqu’on dispose d’un tel public, cela vous pousse à relever le défi. C’est aussi à cause de cela que j’ai accepté de venir au Mouloudia d’Alger. J’ai hâte de rencontrer les fans de ce très grand club, le plus populaire du pays », s’est-il exprimé à un journaliste de la radio sud-africaine.
«Le club insiste pour garder des membres de l’ancien staff technique»
Au sujet des membres qui composeront son staff technique, Mokwena dira : « Enzo Denis a accepté de laisser ses fonctions en sélection du Togo pour s’associer à ce projet ambitieux. C’est quelqu’un qui possède une très grande expérience et notamment dans un secteur important à savoir les balles arrêtées. Mahlangu sera le préparateur physique alors que Robinson aura pour charge d’encadrer les gardiens de buts. Le club veut garder certains membres de l’ancien staff ce qui est une très bonne chose car cela permet d’assurer une certaine continuité dans le travail avec des personnes qui connaissent parfaitement le football et les joueurs algériens », a conclu l’ancien entraîneur d’Orlando Pirates.
Propos recueillis par N. L.