BasketOmnisport

3e succès de suite les basketteuses algériennes

Premiers Jeux paralympiques africains-2023

L’équipe nationale algérienne dames de handi-basket a enchainé avec un troisième succès de suite au tournoi des premiers Jeux paralympiques-2023 d’Afrique, à Accra au Ghana, en battant, mercredi après-midi la Zambie sur le score sans appel de 85-14, mi-temps (43-6). Encore une fois, dans un match à sens unique, les protégées de l’entraineur Ahmed Taguiche ont déroulé face à la Zambie qui avait déjà perdu son premier match du tournoi face à l’Afrique du Sud (64-06). A l’exception du 3e quart de jeu où les Zambiennes ont tenté de tenir tête aux représentantes algériennes (19-8), les trois autres ont été largement dominés par les coéquipières de Semati Dahbia (21-4, 22-2 et 23-00). Avec trois victoires consécutives, après celui face au Kenya (98-8) et au Maroc (87-05), la sélection algérienne occupe la première place avec 6 points et (+243), en attendant la suite des rencontres, face à la RD Congo (samedi), Ghana (dimanche) et l’Afrique du Sud (mardi), dans le match qui pourrait désigner le champion d’Afrique.

Du côté des hommes, l’équipe nationale algérienne a également remporté une victoire impressionnante contre la RD Congo, avec un score de 98-21 (mi-temps 55-06) lors de leur premier match du groupe A, composé également du Ghana, de l’Ouganda et du Maroc. Les coéquipiers de Nabil Guedoun ont maîtrisé les quatre quarts du match avec des scores de (25-02, 30-04, 25-10 et 18-05).
Après leur match contre la RD Congo, les Algériens devaient affronter hier soir leurs homologues du Ghana, le Maroc (vendredi) et l’Ouganda (dimanche), avec l’espoir de se classer parmi les deux premiers du groupe et de se qualifier pour les demi-finales du tournoi.

N. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page