Houssem Aouar vers la sortie, Al-Ittihad veut tourner la page

Un an. C’est à peine le temps qu’il aura fallu à Houssem Aouar pour passer de recrue de prestige à élément sacrifié dans les rangs d’Al-Ittihad. Le milieu de terrain algérien, arrivé l’été dernier avec de grandes ambitions, n’aura jamais vraiment trouvé sa place au sein d’un effectif déséquilibré et constamment sous pression. Selon le journaliste saoudien Khaled Ben Abdelaziz, les dirigeants du club auraient acté la vente de son contrat dès cet été, dans le cadre d’une opération de dégraissage qui toucherait également le Brésilien Fabinho. Les deux joueurs seraient proposés à des clubs européens pour un montant global conséquent.
L’information ne laisse que peu de place au doute, Al-Ittihad aurait déjà ciblé un joueur « de qualité supérieure » pour occuper le poste de relayeur, preuve que le club saoudien tourne définitivement la page Aouar. Un signal fort envoyé à ses prétendants européens, nombreux à suivre l’évolution du dossier.
L’Europe, le vrai plan B ?
Si les rumeurs de départ se multiplient, c’est aussi parce que plusieurs clubs du Vieux Continent gardent un œil attentif sur le joueur formé à l’Olympique lyonnais, Aouar a encore une valeur marchande et un potentiel de relance, surtout dans un environnement compétitif plus structuré. Mais ce retour en Europe ne sera pas une simple formalité. L’ombre de son irrégularité chronique plane encore, et le défi sera autant physique que mental. Aouar n’a plus droit à l’erreur.
Djamel ABED