Omnisport

Coup d’envoi au Pool Gateshopping center Hadja-Fatima

3e Open national Algerian Nine Ball tour 2023/2024, à Oran

Le coup d’envoi de la 3e édition du Circuit national professionnel Open Algerian Nine Ball 2023/2024 a été donné mercredi passé 1er novembre, au niveau de la nouvelle salle spécialisée Pool Gate, du Centre commercial Shopping Hadja-Fatima, sis quartier dit Bd des lions, à Oran.

Par B. Sadek

Cette manifestation sportive de billard est organisée par l’international Nadim Okbani, qui est aussi capitaine de l’Equipe nationale de billard depuis plusieurs années, et connu aussi comme organisateur d’événements professionnels open de billard, à l’image de ce circuit qui comprend six éditions et que les joueurs professionnels organisent entre eux à travers les grandes villes où cette discipline est bien implantée telles que Sétif, Oran et Alger. Prennent part à ce tournoi professionnel 55 billardistes dont des internationaux comme Hichem Benaïssa, Mehdi Aboulaïche, Billel Ouret et Okba Mohammedi, venus représenter différentes wilayas du pays dont Aïn Témouchent, Alger, Béjaïa, Oran, Sétif, Sidi Bel Abbès, Skikda et bien d’autres encore. Parmi les concurrents, on a relevé la présence de Nadim Okbani, organisateur, et qui a à son actif trois participations en Coupe du monde et autant en Coupe arabe et Championnats d’Afrique, de même que des tournois nationaux, ainsi qu’un participant, âgé tout juste de 15 ans, sociétaire du club JAD Pool de Skikda, en l’occurrence Rafik Bouskoura.

Les deux premiers jours de cet événement sportif ont été réservés aux éliminatoires. La compétition se déroule selon le système de double KO, c’est-à-dire, le joueur peut avoir une deuxième chance de poursuivre la compétition. Après la deuxième journée des éliminatoires, les 16 joueurs qualifiés devaient concourir aujourd’hui, à travers un système de compétition à élimination directe, pour espérer accéder aux quarts de finale puis aux demi-finales et à la finale. Ce tournoi de billard se joue à l’aide de boules numérotées de 1 à 9, obligatoirement par ordre numérique, contrairement au jeu traditionnel à huit boules simples. Il y a lieu de rappeler que la première édition de ce circuit national professionnel Open ‘’Algerian Nine Ball tour’’ s’était déroulée à Oran, au mois de juillet dernier, à la nouvelle salle de billard professionnel ‘’Q Lounge Coffee’’, alors que la 2e édition avait élu domicile à Béjaïa au mois de septembre dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page