Football Algérien

L’on parle de Dziri

Alors que Mohamed Lacet et Hadj Adlene sont bien partis pour diriger la finale de la Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad à partir du banc de touche, les responsables du club continuent d’exploiter les pistes pour trouver un technicien capable de mener le groupe vers de nouvelles consécrations dès la saison prochaine. Parmi les techniciens ciblés, l’un d’eux n’est pas méconnu pour les supporters puisque c’est d’un ex-joueur qui a marqué l’histoire de l’USM Alger qu’il s’agit. Billel Dziri, auteur d’une belle saison 2024-2025 avec le Paradou AC, serait ainsi dans le viseur de Saïd Allik. Ce dernier verrait d’un bon œil le retour de Dziri du côté de Bologhine, lui qui a toujours répondu présent lorsque les Rouge et Noir avaient besoin de lui. Tout proche d’un retour dans l’administration l’été passé avant de se retirer à la toute dernière minute, Billel Dziri est donc l’un des candidats sérieux pour le poste d’entraîneur en chef. Reste à savoir maintenant s’il finira par avoir ce poste ou préférera-t-il une autre destination ? Réponse lors des prochains jours…
Il n’a pas encore tranché
Libre depuis la fin de sa mission, Billel Dziri, dont le contrat qui le liait au Paradou AC, a expiré ne sait toujours pas qu’elle équipe il entraînera la saison prochaine. Alors que son bilan avec les Jaune et Bleu est positif, Dziri ne ferme aucune porte et reste ouvert à toutes les possibilités. Conscient qu’ils seront concurrencés dans ce dossier, nous avons appris que les dirigeants de l’USMA comptent passer à la vitesse supérieure dans ce dossier juste après la finale de la Coupe d’ Algérie. En attendant, Billel Dziri, lui, profite de ses vacances avant de se remettre au travail. Il faut souligner que même la direction du PAC tient à lui. D’ailleurs, le président Zetchi compte lui faire une nouvelle offre des les heures à venir pour tenter de devancer les Usmistes et clore ce dossier afin de passer à autre chose comme les libérés ou les éléments qu’il faudra recruter pour renforcer le groupe en prévision du prochain exercice.
Zinnbauer également pisté ?
Auteur d’un travail remarquable à la JS Kabylie, Joseph Zinnbauer est rentré chez lui pour passer ses vacances en famille avant d’aborder la nouvelle saison. Alors que les dirigeants kabyles seraient prêts à tout faire pour le conserver, les Usmistes, eux, suivraient avec une grande attention l’évolution de son cas. Ils seraient même prêts à passer à l’attaque et lui faire une offre dans le cas où il quittera le club phare de Tizi-Ouzou. Séduits par son profil, son nom figurerait dans la short list des Algérois qui n’attendent que l’occasion pour étudier la possibilité de le récupérer. Pour l’instant, Zinnbauer semble plus proche de rester à la JSK que quitter ce club qui retrouvera la Ligue des champions dès la prochaine édition.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page