Football Algérien

Meziane en contact avec les FAR de Rabat

Il est au Maroc pour des vacances

Autre surprise du mercato côté championnat algérien, en plus du potentiel départ de Zakaria Draoui, Abderrahmane Meziane serait également tenté par une expérience au Maroc. L’attaquant de l’USMA serait en pole position pour rejoindre le champion de la Botola Pro League de cette saison, à savoir le FAR Rabat. L’ailier vainqueur de la Coupe de la CAF a été aperçu vendredi au Maroc. La raison ? Des négociations entre lui et la direction de l’Association sportive des forces armées royales marocaine. Avec un total de 33 matchs joués cette saison, avec 6 buts et 4 passes décisives au compteur, Meziane s’impose comme étant un élément incontournable de la formation de Benchikha. Son profil correspond donc parfaitement aux attentes du club marocain, qui vise le sacre africain.

En plus d’être dans le viseur de la JSK depuis un bon moment déjà, le très bon CHAN de Meziane a fait de lui un joueur à surveiller attentivement par les équipes du continent. Ainsi, après une expérience en Tunisie et aux Émirats, en passant par la RC Arba en Algérie, le Fennec formé chez les Usmistes pourrait connaître un été mouvementé. A voir maintenant si les négociations entre la direction des FAR de Rabat et le natif de Médéa de 29 ans, en fin de contrat, auront une finalité positive. Il faut souligner par ailleurs que l’attaquant usmiste devrait négocier avec les dirigeants du club de Soustara qui veulent bien garder leur joueur pour une autre saison afin de stabiliser leur équipe.

Mouaki ne viendra pas
Annoncé comme potentielle recrue chez les Rouge et Noir de Soustara, l’attaquant vedette de la JS Kabylie, Dadi Mouaki, ne viendra pas finalement puisque le joueur en question a eu une sérieuse réunion avec les nouveaux dirigeants des Canaris qui ont réussi à le convaincre de rester à la maison pour un autre bail. L’enfant de Tolga a mené son club vers le maintien grâce à une volonté et un engouement particulier surtout depuis la venue du coach Bouzidi. Ainsi, les Usmistes qui ont crû tenir un bon élément pour renforcer leur potentiel offensif devront se tourner vers une autre piste. Rappelons qu’Abdelhak Benchikha a eu une longue conversation avec Mouaki pour tenter de le convaincre de rejoindre les rangs des Rouge et Noir, mais ce dernier avait demandé, dans un premier temps, une période de réflexion mais, par la suite, il s’est ravisé pour décliner l’offre.

Les jeunes en renfort
Sur un autre registre, les jeunes ne sont pas en reste puisque les dirigeants usmistes se sont engagés à mettre sur pied une bonne équipe de réserve afin de constituer en temps voulu un véritable réservoir de l’équipe séniors. D’ailleurs on apprend que l’équipe s’est attachée les services de cinq jeunes joueurs, issus de différents clubs : Kamil Mohamed Ramzy (JS Jijel), Sid Amhend Ameziane (JS Bordj Menaïel), Bastani Aymen (Paradou AC), Mihoubi Rabeh (Sour El-Ghozlane), Hemlaoui Ishak (ASO Chlef).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page