Football Algérien

Ouattara sera prêté, Badjo, Moussaoui et Mouali seront libérés

À quelques heures de la consécration du Mouloudia d’Alger qui visait hier contre Magra son neuvième titre de champion de son histoire, la direction algéroise a pris les devants en élaborant une feuille de route. Même s’il faut attendre la réunion entre Hakim Hadj Redjem et Khaled Benyahia car celui-ci doit remettre la fameuse liste des libérés à son employeur, l’homme fort du Doyen aurait déjà coché les noms de trois joueurs qui ne seront pas Mouloudéens la saison prochaine. Il y a l’attaquant ivoirien, Romaric Ouattara qui sera, lui, prêté à un autre club de l’élite question de lui permettre de disposer d’un temps de jeu conséquent. De retour à la compétition après avoir été opéré des ligaments croisés, Ouattara n’a jamais pu retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière avant de se blesser grièvement contre l’USMK à Khenchela. L’option du prêt est préconisée dans le dossier Ouattara surtout que l’avant-centre africain dispose encore d’un contrat jusqu’en juillet 2028.

Plusieurs clubs de Ligue 1 pisteraient Ouattara qui possède toutes les qualités afin de percer dans une autre formation. Deux autres joueurs ne connaîtront pas la même trajectoire. Il s’agit de Hamza Mouali et Serge Anthony Badjo qui, eux, devront préparer leur valise pour un départ du club. Pas question pour le Mouloudia de garder deux éléments qui ne jouent pratiquement plus depuis quelques mois. Badjo étant sous contrat avec le Doyen jusqu’au 30 juin 2027, il doit négocier son départ avec Hadj Redjem d’où la présence du frère de Serge qui avait assisté dernièrement au match contre l’ASO à Chlef. On se prépare dans camp Badjo à une séparation qui devrait intervenir dans les prochains jours. Idem pour Mouali qui est sous contrat jusqu’en 2026.

Eclipsé totalement par Merouane Khelif, Mouali est lui-même motivé par un départ avec l’objectif de redonner un nouvel élan à sa carrière qui est depuis des mois au point mort. Même situation pour Toufik Moussaoui qui a disposé d’un temps de jeu conséquent que ce soit sous l’ère Beaumelle ou Benyahia. Seulement, l’ancien portier international n’a jamais pu mettre tout le monde d’accord. Très loin de répondre aux attentes avec des bourdes à répétition, Toufik sait qu’il ne fera plus partie de l’équipe la saison prochaine. C’est pour cette raison que Hadj Redjem veut au plus vite trouver un terrain d’entente avec Moussaoui pour une séparation à l’amiable. En vue des objectifs futurs qui attendent le Mouloudia, il va sans dire que Hadj Redjem veut mettre sur pied une équipe assez forte capable de titiller les cadors du continent.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page