La JSK attend un cadeau d’Akbou pour jouer la LDC

La JSK a perdu sa seconde place au classement général au profit du CRB, après le match nul enregistré face à l’ESM et la victoire des Belouizdadis contre les Oranais. Le club algérois compte désormais un point d’avance sur les Canaris après les résultats de cette 29e journée.
Les Kabyles nourrissent des regrets, car ils pouvaient repartir avec les trois points de Mostaganem. Malgré un penalty accordé puis annulé après intervention de la VAR, les Kabyles ont eu des occasions nettes, notamment en seconde période. Cependant, il faut reconnaître que les Canaris n’étaient pas à la hauteur en première mi-temps, dominée par les locaux. Les Canaris n’ont plus leur sort entre leurs mains pour cette seconde place. En effet, ils devront impérativement battre l’ASO et espérer un match nul ou une défaite du CRB à Akbou pour s’emparer de la seconde place.
En plus de leur mécontentement face au nul qui ne favorise pas leur club, les dirigeants kabyles étaient en colère contre l’arbitre Gamouh, qui a officié ce match. Selon eux, il a saboté leur équipe en privant Akhrib d’un penalty très valable. Même l’entraîneur Zinnbauer a critiqué l’arbitrage de Gamouh durant cette confrontation. Les dirigeants kabyles avaient demandé le remplacement de cet arbitre, mais la commission d’arbitrage n’a pas donné suite à leur requête. Dès sa désignation, les supporters kabyles avaient exprimé leurs craintes, estimant qu’il avait déjà nui à leur équipe face à la JSS et redoutaient son arbitrage pour ce match contre l’ESM. Finalement, les supporters considèrent qu’ils avaient raison et que Gamouh a saboté leur équipe lors de ce match décisif. Même s’ils ont perdu la seconde place après ce nul face à l’ESM, les Kabyles conservent une chance de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Ils doivent battre l’ASO sur leur terrain tout en espérant un match nul ou une défaite du CRB, qui se déplace à Béjaïa pour affronter l’Olympique Akbou. Ce dernier jouera le jeu malgré son maintien assuré en Ligue 1. Les Kabyles joueront leurs chances jusqu’à la dernière minute et gardent espoir de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Sans doute, les supporters de la JSK se déplaceront en masse samedi pour soutenir leur club, tout en suivant l’autre match entre l’Olympique Akbou et le CRB, en souhaitant une victoire des Akbouciens, qui offriraient ainsi un cadeau à la JSK.
M. L.