Football Algérien

Le pari réussi de Garrido 

Usma : Il brise le signe indien qui poursuit les Usmistes depuis un an et demi 

En battant l’ASO chez-lui, l’USM Alger a non seulement réduit son retard à sept points, sur la dernière marche du podium, avec trois matchs en retard, les Rouge et Noir viennent surtout de briser le signe indien qui les poursuit depuis presque un an et demi.

Une victoire qui sans doute servira de déclic pour les gars de Soustara et va les relancer dans leur quête d’une qualification en Ligue des champions africaine. Il y a beaucoup de satisfactions à tirer de la prestation globale des joueurs qui ont été à la hauteur de l’enjeu, même si d’un autre côté, les attaquants l’on surtout été un peu moins. Malgré plusieurs absences de taille, notamment celles du gardien de but Oussama Benbot et du capitaine Zineddine Belaïd, la formation usmiste s’en est bien sortie et les changements opérés par le coach espagnol Juan Carlos Garrido, bien que risqués, se sont avérés gagnants.

Le technicien espagnol a surpris plus d’un en laissant sur le banc plusieurs cadres de son équipe à l’image de Benzaza, Alilet et autre Belkacemi. Il fallait vraiment le faire d’autant plus dans un match à enjeu important face à une bonne équipe qui n’a pas l’habitude de céder des points à la maison. Mais le résultat a donné raison à l’entraîneur Garrido qui a su trouver la formule nécessaire pour conduire son équipe à arracher sa première victoire à l’extérieur après quatre échecs depuis le début de l’exercice. Les partenaires de Radouani doivent surfer sur ce succès pour enchaîner d’autres bonnes performances, à commencer par le choc qui les attend dans moins d’une semaine, la réception ce jeudi de la JS Saoura au stade du 5-Juillet.

 « Une victoire importante après une semaine difficile »
L’entraîneur était aux anges à la fin de la rencontre, très satisfait du comportement de ses poulains qui viennent de réussir une grosse opération, dans des circonstances particulières. « C’était un match compliqué, face à un bon adversaire qui s’est bien battu chez lui et dans des conditions climatiques difficiles. On a mérité cette victoire, mes joueurs ont mis de l’intensité et de l’engagement physique pour faire en sorte de remporter le match. Et on est bien récompensé. Il était important de gagner pour le staff technique, le club, les joueurs et les supporters après une semaine très difficile, marquée par plusieurs évènements. Je remercie une nouvelle fois nos supporters qui sont venus pour encourager leur équipe. Cette victoire est pour eux », a déclaré Garrido.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page