Football Algérien

Lacet : « Les joueurs ne pensent qu’à la finale de la Coupe d’Algérie »

Encore une fois, Mohamed Lacet n’a pas pu trouver des solutions pour permettre à son équipe de revenir à Alger au moins avec un point de Khenchela. Interrogé à propos de la défaite concédée contre l’USMK mercredi passé, l’entraîneur par intérim a déclaré : « C’est sûr que cette une défaite est difficile à digérer. Nous avons encaissé un but à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Nous avons essayé de sauver les meubles, mais sans succès. C’est dommage car nous aurions souhaité revenir au moins avec un nul. Ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de se lamenter sur notre sort. Le plus important à présent, c’est de se remettre au travail pour préparer nos prochaines sorties. Ce sera difficile car les joueurs ne pensent qu’à la finale de la Coupe d’Algérie, mais nous essayerons, quand même, de briller et finir le championnat sur une bonne note ».
« Certains joueurs étaient fatigués, d’autres blessés, les changer était inévitable »
Face à l’USMK, Mohamed Lacet a eu du mal à trouver des solutions à cause de quelques détails. A ce sujet, il a dit : « Peut être que les gens ne se rendent pas compte, mais nous avons eu des situations difficiles à négocier. Pendant le match, plusieurs joueurs ont demandé à être remplacés à cause de la fatigue qu’ils ont ressentie ou des blessures. J’étais obligé de faire des changements, apporter à chaque fois des remaniements, ce qui n’est pas facile à vivre ». Déjà privé de plusieurs éléments pour diverses raisons, Lacet essaye de s’en sortir à chaque fois avec les moyens dont il dispose, ce qui n’a pas été facile pour lui.
« Ce n’est pas facile de vivre une telle situation »
Etant hors course pour la 4e place au classement, les joueurs de l’USMA ont baissé les bras et semblent avoir la tête ailleurs. Concernant cette situation, Mohamed Lacet a apporté quelques précisions : « Ce n’est pas facile de vivre une telle situation. Les joueurs ont la tête ailleurs. Ils ne pensant qu’à la finale de la Coupe d’Algérie. C’est difficile de les motiver pour disputer les matchs de championnat avec le même rythme et le même état d’esprit qu’en début de saison. Nous essayons à chaque fois de trouver les bons mots pour les booster, les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes mais ce n’est pas une mission facile à réaliser ».
« On souffre beaucoup sur le plan offensif »
Enfin, Mohamed Lacet a confirmé que son équipe souffre sur le plan offensif. « Nous n’avons pas beaucoup d’options à cause des blessés. Offensivement, oui, nous souffrons mais nous cherchons à trouver des solutions. Nous venons de récupérer Merghem. Nous attendons que Caleb-Bonfils soit de retour. Nous essayerons de travailler plus pour être plus tranchants. C’est en marquant des buts qu’on gagne des matchs et des points, ce que nous n’avons pas fait ces derniers temps », a-t-il dit pour finir.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page