HandballOmnisport

Entrée en force du Sept national

Handball (messieurs)/ Algérie-Jordanie : 39-22

La compétition de la petite balle, l’une des disciplines préférées du public algérien, a débuté jeudi dernier au Palais des Sports Hammou Boutlelis d’Oran. Le Sept national a réussi son entrée en matière dans ces Jeux Sportifs Arabes, en s’imposant aisément face à la sélection jordanienne sur le score de 39-22 (mi-temps 20-10).

Par Sadek. B

Jolie entrée en matière de la sélection algérienne masculine de handball dans ces joutes arabes, avec une première victoire face à la sélection de la Jordanie jeudi passé à l’issue la rencontre d’entame du premier tour. Les protégés du coach national, Salah Bouchekriou, se sont imposés facilement sur le score de de 39-22 (mi-temps 20-10), lançant du coup un fort signal aux autres équipes dans ces JSA. Prennent part à ce rendez-vous arabe tant attendu, l’Algérie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et l’Irak. Au programme de cette première journée, l’Arabie Saoudite a affronté l’Irak au coup d’envoi de ce tournoi et a été suivi par la rencontre de la sélection algérienne.

Les camarades de Rayane Abrous, ont pris les choses en mains dès le coup de starter de la partie, pour ne rien lâcher par la suite. Les Jordaniens menés par l’excellent Khaled Azzedine Abou El hassan, n’ont rien pu faire devant la détermination du Sept algérien, jusqu’au coup de sifflet final. Score final 39 à 22. Les hommes de l’entraineur Bouchekriou, se sont illustrés sous l’œil, de l’équipe du Qatar (exempt), qui vise le titre, venue les superviser. Ce match s‘est déroulé devant une bonne assistance, d’anciennes stars du handball et des férus de la discipline. L’Algérie devait affronter hier le Qatar et l’Arabie Saoudite, la Jordanie. Les quatre premières sélections accéderont aux demi-finales.

Succès de l’Arabie Saoudite face à l’Irak (32-25)
La sélection saoudienne a quant à elle battu son homologue irakienne 32 à 25, mi-temps (17-7) jeudi à la salle Hamou Boutelis à Oran, pour le compte de la première journée du tournoi de handball (messieurs), dans le cadre des Jeux sportifs arabes 2023 que l’Algérie abrite du 5 au 15 juillet. Le premier tour se déroulera sous la forme d’un mini-tournoi, à la salle omnisports Hamou Boutlelis d’Oran. Les quatre premières équipes se qualifient pour les demi-finales, dont les matchs se dérouleront dans la même salle, tandis que les matchs de classement (3ème place) et la finale auront lieu dans la salle omnisports du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page