OmnisportVolley

L’EST : la fierté de Tadjenanet

Malgré trois défaites en autant de matchs, l’Entente sportive de Tadjenanet est sortie par la grande porte du carré d’as du championnat de la Nationale-1 (A) seniors messieurs, qui s’est déroulé au milieu de la semaine précédente, à la salle omnisports 3000-Places Aréna de Jijel. Après avoir créé la surprise lors de la deuxième phase de la compétition, les play-offs, en obtenant aisément leur place dans le dernier carré et en devançant des équipes reconnues comme Castel Teniet El-Abed, l’OMK El-Milia ou encore l’Olympique Aïn M’lila, les joueurs entraînés par Hocine Djaffar ont abordé cette étape décisive en conquérants. Ils avaient tout à gagner, notamment lors du premier match face au WA Tlemcen, considéré comme l’un des grands favoris pour le titre final.

Bien que les choses s’annonçaient d’emblée difficiles pour le club de la wilaya de Mila, les poulains du coach Ahmed Azem ont réussi par moments à faire douter leur adversaire du jour avant de tomber finalement au tie-break (3-2). D’ailleurs, l’entraîneur tlemcénien, Amine Dhina, n’a pas manqué, à la fin de la rencontre, d’avouer les difficultés auxquelles son équipe a fait face avant de vaincre : « Devant une équipe de Tadjenanet qu’on avait prise très au sérieux, je ne vous cache pas que j’avais des appréhensions pour cette première rencontre du carré d’as. J’ai d’ailleurs averti mes joueurs tout au long de la semaine qui a précédé le tournoi de ne pas sous-estimer cette équipe, qui n’est pas arrivée au dernier carré par hasard. Cela s’est vérifié sur le terrain puisqu’il faut reconnaître qu’on a eu quelques soucis avant de gagner le match », a-t-il dit au sujet de cette première rencontre. Le hasard du calendrier a malheureusement mis sur le chemin de l’EST un autre gros morceau lors de la deuxième journée, le MCA, qui allait terminer en pole position du carré d’as. Face à des Mouloudéens voulant terriblement assurer leur place en finale, après avoir battu la JSC Ouled Adouane lors de la première journée, les gars de Tadjenanet n’ont pas trop résisté et se sont inclinés au terme d’un match dominé de bout en bout par le club algérois, qui l’a emporté sans difficulté par trois sets à zéro. Abdou Messaoud Debbih a déclaré : « On n’a pas à rougir de notre performance. »

Lors de la troisième et dernière journée, l’EST disputait une petite finale pour tenter d’arracher une place d’honneur sur le podium face à la JSCOA, sortie prématurément de la course à la finale. Même si les gars de Tadjenanet avaient bien débuté le match, en remportant le premier set par 25 à 23, ils ont ensuite abdiqué face à un adversaire qui voulait à tout prix éviter une humiliation et qui a enchaîné trois sets consécutifs pour remporter au final cette rencontre et prendre une revanche sportive sur ce même adversaire qui l’avait battu lors du dernier tournoi des play-offs à Alger. « Sincèrement, on n’a pas à rougir de notre parcours dans le carré d’as. Nous avons tout fait pour obtenir une qualification à la finale. Cependant, nous sommes tombés sur des adversaires mieux expérimentés que nous et mieux lotis en matière d’effectif. Nous avons un jeune groupe qui aura son mot à dire à l’avenir. Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, le fait déjà que nous soyons arrivés au carré d’as est en soi un exploit. On est fiers de notre performance », a déclaré le capitaine d’équipe, Abdou Messaoud Debbih, qui n’a pas omis de souligner les efforts consentis par tous, que ce soit les dirigeants, le staff technique ou les joueurs. « Oui, c’est le fruit des sacrifices de tout un ensemble. Notre performance n’est pas venue par hasard. Je tiens également à remercier tous ceux qui nous ont soutenus et aidés depuis le début de cet exercice, plus particulièrement les autorités locales, à leur tête le wali de Mila, sans oublier le président de la municipalité de Tadjenanet et également la DJS, qui n’ont ménagé aucun effort pour nous soutenir », a ajouté notre interlocuteur, qui espère que cette bonne dynamique soit préservée pour l’avenir, avec l’ambition de faire mieux que cette saison.

Farès Rouibah

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page