Football Algérien

La trêve pour combler les lacunes 

Ayant bénéficié de cinq jours de repos, les Kabyles seront de retour au travail le 31 mai, soit samedi prochain. Cependant, le staff technique kabyle profitera de la trêve observée par le championnat pour combler les lacunes de son club. Sa priorité sera de stabiliser la défense en prévision des matchs restants. En effet, la défense reste le maillon faible de la formation du Djurdjura. La défense kabyle est d’ailleurs classée comme la 6ᵉ plus mauvaise du championnat, avec un grand nombre de buts encaissés. Pour cela, le technicien allemand prétend régler ce souci afin que son club soit plus fort lors des derniers matchs. Les trois dernières rencontres que les Kabyles doivent gagner permettront d’assurer une qualification à la Ligue des champions africaine, sans attendre les autres résultats.
La dernière victoire réalisée à Magra a fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Hamidi. Ces derniers ont bien réagi après la défaite concédée à domicile face à la JSS lors du match précédent. Cependant, ils ne comptent pas s’arrêter là et veulent à tout prix assurer une participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Les discussions entre les joueurs kabyles ne tournent qu’autour de cette fin de saison et de la nécessité de tout faire pour satisfaire les supporters. En d’autres termes, les joueurs de la JSK ne veulent pas que les efforts fournis jusqu’à présent partent en fumée. Au contraire, ils veulent que le club atteigne ses objectifs et que les supporters soient contents à la fin de l’exercice. Les joueurs de la JSK souhaitent terminer la saison en beauté avant de prendre leurs vacances.
De son côté, comme il le fait depuis que son équipe s’est relancée pour jouer le podium, le coach de la JSK, Josef Zinnbauer, jouera match par match ces derniers matchs de la saison. Le coach kabyle demande à chaque fois à ses poulains de jouer sans faire de calculs. C’est ce qu’ont fait aussi les dirigeants, qui avaient demandé aux coéquipiers de Berkane de jouer sans calculs lors du dernier match joué à Magra. Un match gagné par les joueurs avec brio. Le technicien allemand sait bien que ses joueurs jouent mieux lorsqu’ils ne sont pas sous pression. Il lui reste trois matchs, respectivement face à l’ESS, l’ESM et l’ASO. Il veut bien les gérer pour que son équipe fasse le plein. Certes, ce ne sera pas une simple affaire, mais le coach Zinnbauer croit en ses joueurs pour relever le défi et glaner ainsi les neuf points de ces rencontres.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page