Football Algérien
Les Canaris entament la préparation du match d’Al Ahly

Après trois jours de repos accordés par le staff technique au lendemain du match contre le CSC, les joueurs de la JSK entament aujourd’hui la préparation du match contre Al Ahly.
Ce match entre dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Boudebouz auront un peu plus d’une semaine pour préparer ce rendez-vous. Après la défaite en championnat face au CSC et tout ce qui a été dit, les Canaris auront un autre challenge, celui de la compétition continentale. Après avoir atteint cette phase de poules, leur objectif est maintenant de passer aux quarts de finale. Cela passe bien évidemment par la récolte du maximum de points. Ce premier match s’annonce très compliqué devant le géant Al Ahly, qui évoluera à domicile. Les Canaris doivent bien se préparer pour espérer bien négocier cette confrontation.
Le coach Zinnbauer, déçu après la défaite concédée à Constantine, remobilisera sa troupe. Sachant que le moral de ses joueurs n’est pas au beau fixe, il les motivera pour les prochains rendez-vous. En effet, il fera de son mieux pour que ses joueurs oublient ce faux pas en championnat et se concentrent totalement sur ce match de la Ligue des champions africaine. Certes, l’arbitrage a une part de responsabilité dans la défaite concédée face au CSC. Toutefois, ce facteur n’est pas la seule raison de cette contre-performance. Les Canaris ont commis des erreurs en défense et les attaquants étaient dans un jour sans lors de ce match. Le technicien allemand travaillera donc sur ces lacunes pour tenter de les combler. Les matchs deviennent plus difficiles et celui contre Al Ahly nécessite une préparation à la hauteur.
Les joueurs comptent cravacher
Ayant échoué à revenir avec un bon résultat face au CSC, les joueurs de la JSK sont déçus pour leurs supporters. Cependant, ils comptent faire de leur mieux pour renouer avec les bons résultats le plus tôt possible. D’ailleurs, ils pensent déjà à ce match de la Ligue des champions qui les opposera à Al Ahly le 22 du mois en cours. Un match qu’ils veulent réussir au Caire et sur lequel ils souhaitent réagir après la dernière défaite. Pour cela, les coéquipiers de Messaoudi comptent fournir de grands efforts afin de bien préparer cette rencontre. Certes, la sortie sera difficile, toutefois ils croient en leurs qualités pour contrer le club égyptien. Après une belle série enregistrée avant ce match contre le CSC, les Kabyles viseront à enchaîner d’autres bons résultats, même en compétition continentale. Malgré la difficulté de la mission, ils comptent tout faire pour honorer les couleurs de la JSK en particulier et celles du pays en général.
M. L.



