Football Algérien

Un match à 6 points

RCA - JSK demain après-midi (17h15), à l’Arbâa

Le RCA recevra la JSK demain après-midi, à 17H15, au stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arbâa, pour le compte de la 28e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’une rencontre à 6 points, dans la mesure où elle va opposer deux clubs qui jouent pour le maintien en Ligue 1 en cette fin de saison. A propos de ce match, le coach Bouzidi dira : « Le match face au RCA sera la grande finale pour nous en cette fin de saison. Notre adversaire a perdu face à l’USMK et jouera donc le tout pour le tout pour nous battre. C’est dire qu’on doit bien le préparer et aller chercher un bon résultat. Il nous reste trois matchs à jouer et on doit bien les négocier pour assurer notre maintien, sans attendre les résultats des autres clubs », a déclaré le coach kabyle. L’entraîneur de la JSK, qui prépare ses armes d’arrache-pied, attend une belle réaction de la part de ses joueurs, lui qui veut à tout prix un bon résultat demain face au RCA, pour que la JSK fasse un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Un effectif décimé, mais toujours aussi déterminé
La JSK se présentera demain avec un effectif décimé sur la pelouse du stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arbâa, face au RCA, et ce, pour diverses raisons : de nombreux blessés comme Alili, convocation en EN olympique pour Naït Salem et Nechat, alors que l’attaquant Radjem va fêter son mariage. Mais il n’en demeure pas moins que toutes ces absences n’altèrent en rien la volonté des joueurs concernés par ce match et qui sont déterminés à tout faire pour relever le défi de réaliser un bon résultat à l’Arbâa pour se rapprocher davantage de leur objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis avant les deux derniers matchs du championnat.

Bouzidi jouera de prudence
Le coach Bouzidi va sûrement faire preuve de prudence dans le match de demain face au RCA. Comme à son habitude lorsque son équipe évolue à l’extérieur, l’entraîneur kabyle va sans doute adopter un schéma tactique basé sur une défense renforcée et user de contre-attaques rapides pour essayer de piéger l’équipe adverse dans son fief, lui qui veut au moins le match nul pour que son équipe fasse un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis.

M.L.

Départ hier à Ben Aknoun
La délégation kabyle a rallié hier Ben Aknoun (Alger), en prévision du match de demain qui opposera le RCA à la JSK. Les Canaris ont eu droit à une séance d’entraînement à leur arrivée à Alger, suivie d’une autre ce matin, avant de rallier Blida. Les équipiers de Souyed promettent de tout faire pour revenir de ce périlleux déplacement avec un bon résultat dans les bagages.

Guenina opérationnel
Totalement guéri de sa blessure à la main qu’il traînait depuis les fêtes de l’Aïd El Adha, le milieu de terrain kabyle Guenina est apte à jouer demain. Le joueur doit en effet reprendre la compétition après avoir raté les derniers matchs de son club. Il est d’ailleurs pressenti pour remplacer Radjem, qui est out pour le match de demain devant opposer son club, la JSK, au RCA.

On parle d’une prime de 30 millions
Dans l’entourage de la JSK, on parle des intentions de la direction d’offrir une prime individuelle de 30 millions de centimes aux joueurs en cas de victoire demain après-midi sur le RCA. Une belle somme, qui va sans doute motiver davantage les Canaris à aller se défoncer sans réserve sur la pelouse du stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arbâa, face à un concurrent direct pour le maintien, afin de ramener le résultat tant attendu de ce périlleux déplacement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page