L’étoile de Béjaïa a réussi avec panache l’accession en division Excellence, après avoir réalisé un parcours digne d’un champion, selon l’avis des nombreux observateurs, et ce grâce notamment à la forte volonté affichée par tout le groupe.
En effet, les deux derniers tournois qui se sont déroulés à Béjaïa, puis à Médéa, ont démontré que la détermination peut permettre de réussir un objectif ambitieux. C’est le cas pour cette équipe de l’Étoile de Béjaïa, qui évoluera pour la première fois de son histoire en division Excellence. Les joueurs, tout comme le staff technique et les dirigeants, ont affiché leurs ambitions dès le début de la saison, misant notamment sur la détermination de chacun des acteurs.
L’équipe a relevé le défi
Si l’Étoile de Béjaïa de goalball vient de réussir l’exploit d’accéder à la division Excellence, après une saison marquée par un parcours solide et des résultats satisfaisants, le mérite revient avant tout à l’ensemble du groupe.
Ainsi, les joueurs ont tenu à relever le défi et à aller chercher cette accession dès le début de la saison, croyant fermement en leurs chances de réussir, là où d’autres avaient échoué. Malgré la difficulté de la mission et la rude concurrence, les joueurs n’ont pas cédé au découragement et ont constamment fourni les efforts nécessaires qui leur ont permis d’atteindre cet objectif à la fin de la saison. Un succès réalisé avec panache, grâce aussi à l’équipe dirigeante, menée par Adel et d’autres, qui ont répondu présents lorsqu’il était nécessaire.
Faire mieux en division Excellence
Maintenant que le club a réussi son premier objectif, à savoir l’accession en division Excellence, le meilleur reste à venir. Les joueurs de l’Étoile viseront ainsi l’excellence en division supérieure, avec notamment l’ambition de décrocher un titre dans un avenir proche. Bien que la tâche soit ardue, les Bougiotes ne comptent pas se contenter du minimum et entendent fournir encore plus d’efforts pour honorer leur parcours. Cela passera certainement par une prestation améliorée, avec un bon renfort et la mobilisation de tous les moyens nécessaires, qu’ils soient humains ou matériels. Ce souhait est réalisable, d’autant plus que tous les dirigeants se sont montrés déterminés à faire le maximum pour aller jusqu’au bout et réaliser d’autres exploits.
A. Badis