AthlétismeOmnisport

Les clubs béjaouis s’illustrent

Championnat d’Algérie hivernal

Le Championnat national hivernal, qui s’est déroulé le week-end dernier à Alger, a vu la participation de plusieurs clubs de Béjaïa dont les athlètes, issus de différentes formations, ont réalisé de bons résultats.

Par Badis A.

Après le Championnat régional, organisé récemment à Souk El-Tenine (Béjaïa), les clubs de cette wilaya ont été présents en force au Championnat national hivernal qui a eu lieu dans la capitale, pendant deux jours (vendredi et samedi derniers). En effet, les clubs de Béjaïa ont pris part à cette compétition avec plusieurs équipes, dans diverses, réussissant à s’illustrer de manière remarquable. Le Championnat national hivernal s’est tenu au niveau du stade SATO (Alger), et a vu la participation de plusieurs clubs venus de différentes wilayas.

Les clubs de Bougie perpétuent la tradition
Comme à leur habitude, les clubs de Béjaïa ont réalisé de bons résultats, en s’illustrant de manière remarquable. L’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB) a réussi à décrocher neuf médailles : deux en or, trois en argent et quatre en bronze. L’athlète Bouzenboua Baya a obtenu une médaille d’or au saut en hauteur. Pour sa part, le MB Béjaïa a réalisé de bons résultats lors de ce championnat, avec deux médailles (une en or et une en bronze) grâce à l’athlète Souad Azzi, qui a battu le record d’Algérie du 10.000 mètres marche. La formation de RB Souk El-Tenine a décroché également deux médailles, une en argent et une de bronze. Idem pour l’IN Sidi Aïch et l’EV Béjaïa, avec deux médailles chacun.

L’AMCB termine à la 5e place
Si plusieurs clubs de la wilaya se sont bien illustrés lors du Championnat national hivernal, il faut dire que c’est l’AMC Béjaïa qui s’est particulièrement distingué lors de l’évènement sportif du week-end dernier à Alger. En effet, la formation de l’AMC Béjaïa a réussi à décrocher la cinquième place au classement final des clubs. Cette association sportive ne cesse de progresser et de briller chaque saison, lors des différentes échéances organisées par la Fédération algérienne d’athlétisme ou par les Ligues de wilaya. Cela est encourageant pour l’avenir, car les responsables de cette formation vont sans doute fournir des efforts supplémentaires pour continuer de progresser lors des compétitions à venir.

Satisfaction chez les responsables
Les responsables de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats réalisés lors de ce championnat hivernal par les clubs de la wilaya, bien qu’ils auraient aimé voir mieux. La bonne moisson de médailles demeure cependant belle performance pour les différents clubs qui ont pris part à cette manifestation, notamment pour l’AMC Béjaïa, avec ses neuf médailles, dont deux en or.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page