Auteurs d’une belle entame de saison avec quatre matches sans défaites, les gars de HC Tichy tenteront de maintenir cette dynamique de résultats positifs ce week-end à l’occasion de leur déplacement à l’Est du pays pour affronter la formation de RC Bona dans le cadre de la 5e journée du championnat excellence B chez les hommes. Une rencontre qui demeure d’une grande importance dans la mesure où les coéquipiers de Makboul ne comptent pas céder en visant la victoire afin de consolider leur place sur le podium. Après avoir déjà réalisé une bonne opération en s’imposant à domicile devant l’IR Bouteldja lors de la précédente journée, les littoraux comptent ainsi maintenir cette bonne dynamique en visant un autre résultat positif demain vendredi face au RC Bona. Un match difficile devant un autre club de la wilaya d’Annaba qui se trouve en difficulté.
Profiter de la situation de l’adversaire
La formation de Handball Club de Tichy ne compte pas se rendre à Annaba en victime expiatoire dans la mesure où les hommes de Yacine Ould Ami veulent profiter de la situation de l’adversaire pour décrocher un bon résultat. En effet, confronté à une situation délicate, où il n’a pas fait le déplacement à Tizi Ouzou lors de la précédente journée, le RC Bona aura comme objectif le rachat face au HC Tichy. Ce qui rend la mission difficile pour les tichissois bien que les joueurs soient armés d’une grande volonté pour aller chercher encore un bon résultat en dehors de leurs bases et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. La préparation a eu lieu dans de bonnes conditions où les joueurs de HCT se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi.
Assurer le plein à l’aller
Les Tichissois ne comptent pas retomber dans les mêmes erreurs comme cela a été le cas lors de la saison écoulée, en cédant des points qui ont coûté cher à la fin de la saison. À cet effet, les gars du littoral veulent ainsi faire le plein à l’occasion des matches de cette saison, en se montrant conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi. Une manière de se motiver davantage pour ne rien céder étant donné que toutes les équipes viseront le même objectif. Les poulains du coach Ould Ami n’ont pas caché leur vœu d’assurer le maintien et de faire en sorte de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise pour terminer la phase aller sur une bonne note. Il s’agit de conserver leurs chances intactes pour l’accession, tout en évitant une mauvaise surprise.
Ould Ami : « on ira à Annaba pour réaliser un bon résultat »
L’entraîneur de cette équipe de HC Tichy, à savoir Yacine Ould Ami, a tenu à évoquer ce déplacement à Annaba ce week-end en affirmant : « nous allons disputer une rencontre importante et difficile devant un adversaire qui visera l’opération de rachat. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à fournir les efforts nécessaires pour réussir un bon résultat et maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible ».
A. Badis.



