Le Mouloudia vise son premier succès à l’extérieur
ASO - MCA (aujourd’hui à 17h00 au stade Boumezrag de Chlef)

Après deux stages bloqués et trois matches amicaux contre le MCO, l’ESM et l’USMB, les gars de Bab El-Oued vont enfin disputer cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis.
Ce déplacement à Chlef tient tous les Chnaoua en haleine car on redoute beaucoup un autre échec à l’extérieur qui serait la conséquence de cette longue coupure de plus de quatre semaines qui casse le rythme des troupes. Il faut dire que personne du côté mouloudéen n’a encore oublié ce déplacement du côté de Constantine le 22 septembre dernier qui allait virer au cauchemar. Alors que les Algérois avaient l’avantage au score grâce à Youcef Belaïli dans un stade Benabdelmalek qui sonnait pourtant creux à cause du huis clos, les hommes de Beaumelle allaient finir par céder en encaissant deux buts, dont un dans les ultimes minutes sur penalty.
Ce revers inattendu avait plongé alors le vieux club algérois dans une situation de crise qui remettait en question l’avenir de Patrice Beaumelle qui était plus que jamais sur un siège éjectable avant les réceptions du MCEB et l’ESS. Mais après avoir su remettre l’équipe à nouveau sur rails, voilà qu’il va falloir confirmer ce retour en force contre l’ASO dans ce stade de Mohamed-Boumezrag qui était la saison dernière au centre d’une grosse polémique à cause de l’éclairage. Tout le monde se souvient de ce match qui avait eu lieu le 31 mars 2023 dans l’après-midi en plein mois sacré du Ramadhan.
Malgré cette décision qui avait fait jaser, les gars de Bab El-Oued obtiendront un point alors qu’il y avait possibilité de l’emporter n’était le but qui a été refusé injustement à Tahar pour une position de hors imaginaire. Et même si Chlef reste redoutable à la maison, le Mouloudia d’Alger n’a connu la défaite dans l’antre de Boumezrag qu’une seule fois depuis 2012. C’était le 23 novembre 2019 sur le score de 2 à 1. Mais du côté algérois on veut refaire le coup de 2014 lorsque les Vert et Rouge avaient imposé leur loi à Chlef le 1er mars sur le score de 1 à 0 sur une inspiration d’Amine Aksas à la 19e minute de jeu sur un service de l’incontournable Abderrahmane Hachoud. Assez curieusement, Aksas reste à ce jour le dernier bourreau de l’ASO dans cette citadelle de Boumezrag.
Le naufrage de 2012 loin d’être oublié
À quelques heures de ce 65e duel du nom, les supporters du Mouloudia ne peuvent s’empêcher de se remémorer le cauchemar vécu lors de la saison 2011-2012 avec ce match retour disputé plus précisément le 6 mars 2012. Ce soir là, tous les amateurs de la balle ronde ont assisté en direct sur le petit écran au naufrage des Mouloudéens qui s’inclineront sur le score de 4 à 2. C’est d’ailleurs grâce à Mustapha Djallit avec son doublé que les Vert et Rouge ont pu sauver les meubles. Pour le Mouloudia d’Alger, c’est la plus lourde défaite essuyée en terre chélifienne. Malgré ce revers inoubliable, le MCA mène largement dans ces duels par 31 victoires pour 14 défaites seulement. Les deux formations se sont neutralisées à 20 reprises.
N. L.