Football Algérien

Bouras et Helaïmia lancent un signe fort au Chabab

Très performants avec l’EN A’

Tous les spécialistes qui ont suivi avec un très grand intérêt le match de l’EN A’ contre la Gambie, sont unanimes à dire que la sélection doit son large succès sur le score de 3 à 0 grâce notamment à Mohamed Réda Helaïmia et Akram Bouras. Les deux Mouloudéens ont rayonné lors de cette affiche internationale en distillant chacun une passe décisive. C’est Helaïmia dans son registre de prédilection qui met Meziane sur orbite juste après la pause. Akram Bouras distillera à son tour une offrande à Boulbina qui signe le but de du break à la 71e minute de jeu. Au-delà de ce caviar, Bouras a été le joueur le plus en entreprenant face à la Gambie.

Helaïmia l’était beaucoup moins mais tout aussi percutant sur son côté droit. Les deux Mouloudéens affichent une forme olympique ce qui est de très bon augure avant le choc de demain contre le Chabab de Belouizdad. Khaled Benyahia aura bien évidement besoin de ses deux internationaux pour forcer la décision malgré le fait qu’ils ont disputé les deux affiches contre la Gambie. On ne pourra pas dire autant de Zakaria Draoui qui a failli commettre une erreur fatale avant-hier au stade d’Annaba n’était la maladresse du joueur gambien.

Rappelons que les internationaux ont rejoint hier le groupe au centre Abderrahmane-Aouf afin de mettre le cap sur ce sommet de la 25e journée de championnat qui tient tous les amoureux de la balle ronde en haleine malgré le huis clos imposé par l’instance du football. Reprochant souvent à Bouras de manquer de justesse dans le dernier geste, cette parenthèse internationale devrait faire un bien fou au milieu de terrain qui aura à cœur de planter une banderille à son ancien club, lui qui ne comptabilise que deux unités depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Helaïmia reste une valeur sûre de l’équipe mouloudéenne puisqu’il est actuellement meilleur passeur et deuxième meilleur baroudeur de l’équipe malgré son statut de défenseur. Les deux internationaux seront donc très attendus demain au Nelson-Mandela Stadium qui résonnera creux à cause du huis clos.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page