Football Algérien

Almeida : « Je préfère gagner que de bien jouer et perdre »

Lors de son point de presse qui a suivi le match face à l’ESBA, le coach Almeida estime que son équipe avait plusieurs possibilités de rendre cette confrontation plus facile. En d’autres termes, il ne s’attendait pas à ce que son équipe souffre autant pour gagner : « Certes, on s’attendait à ce que le match soit difficile, mais pas à souffrir autant, comme cela a été le cas. On avait eu plusieurs opportunités pour tuer le match, mais on ne l’a pas fait », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « C’est important pour nous d’être dans le haut du tableau. On reste sur deux victoires et un nul et cela permet aux joueurs de reprendre confiance ». Commentant la modeste prestation de son équipe, le Portugais dira : «Entre les 3 points et le beau jeu, sincèrement je préfère les 3 points, sachant que le beau jeu viendra après. Nous étions dans une situation où il fallait gagner à tout prix. L’important était en effet d’enchaîner les bons résultats pour permettre aux joueurs de gagner en confiance. »

« L’équipe s’améliore peu à peu »
« Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes plus l’équipe d’il y a deux ou trois semaines. Elle s’améliore d’un match à un autre », rassure le coach kabyle, avant de poursuivre à propos du parcours réalisé jusqu’ici : « On a récolté plus de points par rapport à la saison dernière à la même période, c’est déjà rassurant ».
Concernant le match contre le CSC, Almeida dira : « Mon objectif est de gagner le prochain match ».

« Ce n’est pas parce que Naït Salem a marqué un joli but que je vais le convoquer »
Répondant à la question sur une éventuelle convocation du jeune Naït Salem, auteur d’un joli but inscrit sur un retourné acrobatique avec l’équipe réserve, Almeida affirme : « Ce n’est pas parce qu’il a marqué un joli but que je vais le convoquer. Il y a des joueurs qui marquent 1 ou 3 jolis buts dans leur carrière puis on ne les voit plus. Je suis content pour Naït Salem, qui doit tout de même continuer à travailler. Ce n’est pas facile de lancer des jeunes dans des grands clubs. Il faut du temps et de la confirmation pour le faire. Il ne faut pas oublier que Berkane est un joueur de l’équipe réserve. »

« Nechat souffre juste de son mollet »
Le coach kabyle a tenu à rassurer à propos de la blessure de Nechat : « Le joueur n’a rien de grave, il souffre juste de son mollet », affirme Almeida.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page