Football Algérien

Nedjar : « Cette défaite ne doit pas remettre en question tout ce qu’on a fait »

Malgré la défaite, Athmane Nedjar s’est présenté à la conférence de presse pour justifier les choix du staff technique. « Je sais que nos supporters sont très déçus après cette défaite et cette élimination. Mais il faut savoir qu’il fallait faire tourner l’effectif à cause de la saturation. Il faut savoir qu’on vient de disputer notre douzième match en moins de 58 jours ce qui est énorme. Il fallait donc faire reposer certains joueurs qui ont atteint le seuil de la saturation. Nous avons un effectif de vingt-six joueurs et il fallait un turn-over pour éviter aussi les blessures. Cette défaite ne doit pas remettre ne question tout ce qu’on a fait depuis deux mois ».

« Le CRB a su profiter de nos erreurs pour marquer le but salvateur »

En décortiquant le jeu de son équipe, Nedjar affirme que le Mouloudia à eu les meilleures occasions de scorer mais la réussite n’était pas au rendez-vous. « Lorsqu’on revoit le match on constate qu’on eu les meilleures occasions avec les tentatives de Kipré Jr, Zougrana et Bayazid en fin de match. Mais on a manqué cruellement de réussite alors que le CRB a été clinique en signant un but sur une grosse erreur de notre défense ».

« Malgré son erreur, Ghezala reste une valeur sûre de l’équipe »

Après Ramdane, cette fois-ci, c’est Ghezala qui a été défendu par Nedjar qui ne veut pas tenir rigueur à son défenseur central pourtant coupable sur le but assassin. « Il faut savoir que Ghezala a disputé les douze derniers matchs de championnat sans manquer une seule minute. Il a été irréprochable avec des performances de haute facture. Il ne faut donc pas accabler Ayoub car cela arrive même aux meilleurs de commettre des erreurs. C’est ça la vie d’un footballeur professionnel ».

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page