Merili out face à l’ASO Chlef

C’était dans l’air, désormais c’est officiel ! Islam Merili ratera le match de mise à jour du calendrier prévu demain face à l’ASO Chlef. Le milieu de terrain des Rouge et Noir, titularisé à Béchar contre la JS Saoura et remplacé après la demi-heure de jeu, souffre d’une blessure aux adducteurs, a-t-on appris. Il doit rester à l’arrêt pendant quelques temps avant de pouvoir reprendre les entraînements en solo, dans un premier temps, puis réintégrer à nouveau le groupe. N’ayant jamais pu s’imposer dans le onze de départ cette saison à cause des nombreux pépins physiques, le n°8 de l’USM Alger retourne à l’infirmerie quelques semaines seulement après l’avoir quittée. Son retour sur les terrains a été bref et il doit donc s’astreindre à un nouveau programme spécifique avant de viser un come-back. Décevant à l’image de toute l’équipe, Merili n’a pas été souvent performant comme il l’a été lors de ses première et deuxième années au club. Il espère finir l’actuel exercice d’une belle manière avant de tourner la page et penser à l’avenir. Une saison lors de laquelle il aura pour mission de retrouver son top niveau et son statut de cadre, lui qui a été l’un des grands artisans des deux trophées remportés en 2023.
Il a passé une écographie hier
Selon les informations en notre possession, Islam Merili, après avoir eu droit à un jour de repos comme tous ses coéquipiers, s’est présenté à l’infirmerie du club où il a passé une échographie. Le résultat a révélé que le joueur a été touché aux adducteurs et doit multiplier les soins avant de pouvoir viser un retour dans le groupe. Pour ce qui est de sa période d’indisponibilité, elle devra s’étaler de dix à vingt jours. Un nouveau coup dur pour le natif de Chlef dont le souhait est de finir l’actuel exercice de la meilleure des manières.
Benzaza pour le remplacer
Comme contre la JS Saoura le week-end passé, c’est Brahim Benzaza qui semble le plus proche pour remplacer Islam Merili dans le onze de départ demain. L’ancien joueur de l’ES Mostaganem aura une nouvelle occasion de marquer des points. Souvent critiqué pour sa baisse de forme, Benzaza, annoncé tout proche d’un départ la saison passée, avant de revenir sur sa décision et choisir de rester, tentera de marquer des points. Des points qui seront d’une grande utilité au moment où les membres du staff technique mettront en place le onze qui débutera la finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous qui opposera les Usmistes au CR Belouizdad lors d’une affiche dont la date n’a toujours pas été fixée par les organisateurs de cette compétition et les responsables de la Fédération algérienne de football.
Nassim A.