CyclismeOmnisport

Anes Riahi remporte la 7e édition

Tour national cycliste d'Ain Defla

Le sociétaire de Madar Cycling Team Anes Riahi a remporté, samedi dernier, la 7e édition du tour national cycliste d’Ain Defla, organisée du 24 au 26 avril, en terminant en tête du classement général.

Par A. A.

Anes Riahi évoluant dans la catégorie sénior s’est adjugé la première place du classement général de la compétition, suivi du cycliste Badis Slimane de l’équipe nationale en 2e position, tandis que Hamza Yacine a pris la 3e place. Chez les juniors, les trois premières places du classement général ont été décrochées par les cyclistes du club HM Birtouta, Hamzaoui Mohamed Amine en tête, suivi de Achouri Mohamed Zakaria et Ameur Abdelghafour en 2e et 3e positions. La 3e et dernière étape disputée en circuit fermé au niveau de la ville d’Ain Defla, a été remportée chez les séniors par Amellal Mohamed Acheraf, suivi de Cherki Salah Eddine Ayoubi. Ferhat Asheraf a complété le podium. Les cyclistes juniors du club TC Rouiba, Ziani Amine, Benhaliha Yazid Abderrahim et Bourezg Oussama se sont distingués lors de la 3e étape en s’adjugeant les trois premières places de la course. Pour rappel, la 2e étape qui s’est déroulée vendredi, a été remportée, chez les séniors, par Hamza Yacine, devant respectivement Chekri Salah Eddine Ayoubi et Riahi Anes. Les trois coureurs cyclistes sont sociétaires de l’équipe Madar Pro-Team.

Barbari et le DJS satisfaits des conditions
Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheïredine Barbari, présent à la cérémonie de remise de trophées, a salué l’implication des autorités locales dans la bonne organisation du tour. Il a ajouté que l’organisation de ce tour va contribuer au développement de la discipline et encourager la création de nouveaux clubs et associations de cyclistes. Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Madani Zebbiche, a tenu à souligner que la 7e édition du Tour national cycliste d’Ain Defla s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page