
Le Championnat national de la division Excellence-1 B, chez les seniors messieurs, a atteint, le week-end dernier, sa 13e journée. Celle-ci a été notamment marquée par la rencontre très disputée entre le HC Tichy et l’IR Bouteldja. Après avoir perdu leur fauteuil de leader, suite à leur défaite lors de la première journée de la phase retour, face à l’A. Ras El-Oued, les littoraux du Handball Club de Tichy ont saisi l’opportunité de jouer à domicile pour se racheter et renouer ainsi avec la victoire, en s’imposant sur le score de 40 à 31. Pourtant, la tâche n’a pas été aisée face à l’équipe de l’IR Bouteldja, venue à Tichy avec l’objectif clair d’obtenir le meilleur résultat possible. Toutefois, les protégés du coach Hakim Medjahed ont abordé ce match avec sérieux et détermination, dès le coup d’envoi, ce qui leur a assuré la victoire.
Sérénité et détermination chez les littoraux
Conscients de l’impératif de réagir pour ne pas s’éloigner du leader, les Tichissois ont fait preuve de sérénité et ont su prendre des points dès la première période, ce qui leur a permis de gagner en confiance. Cette assurance a renforcé la volonté des joueurs, qui se sont illustrés tout au long de la seconde période, évitant ainsi toute surprise face à une solide équipe de Bouteldja. La détermination a finalement fait la différence, et les Hammadites ont réussi à inscrire 40 buts au total. Cette belle victoire leur permet de rester dans la course au titre et de ne pas perdre de vue le leader. Ils ont ainsi empoché des points précieux pour maintenir leur rythme et espérer aller jusqu’au bout en jouant pleinement la carte de l’accession.
Ras El-Oued conserve sa place de leader
Si les littoraux du HC Tichy ont rempli leur mission en s’imposant logiquement par 40-31, ils restent toutefois à la deuxième place du classement, le nouveau leader, Ras El-Oued, ayant conservé sa position après sa victoire sur le terrain de l’Entente Hassani-Abdelkrim. Ce succès suffit à ce dernier pour préserver la première place et maintenir ainsi le suspense dans cette lutte acharnée. En décrochant cette victoire, le HC Tichy conserve toutes ses chances pour l’accession et devra livrer une bataille rude lors des prochaines journées pour tenter de remporter de nouveaux succès et préserver ses ambitions.
Le coaching réussi de Medjahed
L’entraîneur du HCT, Hakim Medjahed, a une nouvelle fois démontré son talent de coach, face à une solide équipe de l’IR Bouteldja, en maintenant ses joueurs sous pression pour ne rien céder à l’adversaire. Il a su motiver son groupe et mettre en place une équipe solide, capable de décrocher cette belle victoire, qui aura sans doute un impact positif sur le moral du groupe lors des prochaines rencontres. Alors que la concurrence reste ouverte, les Tichissois devront encore hausser leur niveau pour éviter toute mauvaise surprise et atteindre leur objectif final, qui n’est autre que l’accession en division Excellence-1 A.
A. Badis