Football Algérien

Les Canaris en perte de vitesse

JSK 1 - USMA 2

Stade : Hocine-Aït Ahmed
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Boudjemaâ, Boufassa,Arioua
Buts : Khaldi (43′), Likonza (79′) – USMA
Mahious (62′) – JSK
Averts : Likonza (39′), Alilet (62′), Khaldi (82′), Loucif (90′) – USMA

JSK : Merbah, Nechat (Mammeri 46′), Hamidi, Madani, Belaïd, Sarr (Bada 46′), Boudjemaâ, Merghem (Akhrib 66′), Lahemri, Messaoudi( Boudebouz 46′), Mahious ( Malki 77′)
Entr : Zinnbauer

USMA : Benbot, Redouani, Chetti, Che Malone, Alilet, Dehiri( Atmania 86′), Loucif, Likonza, Benzaza (Aimé JR70′), Khaldi (Benayada 82′), Ghacha
Entr : Benchikha

La JSK a enregistré un autre faux pas hier sur ses bases en s’inclinant face à l’USMA sur le score de deux buts à un. Une défaite logique si l’on tient compte des nombreuses erreurs commises par la bande à Zinnbauer, dont les Usmistes ont su tirer profit. Tenu par l’obligation du résultat pour se relancer et conserver ses chances de terminer la phase aller sur le podium, les coéquipiers de Mahious ont tenté d’imposer leur rythme dès l’entame de la partie, mais butaient toutefois sur une équipe de l’USMA bien organisée sur le terrain. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se sont procuré la première occasion de cette confrontation, lorsque Ghacha voit son tir frôler le poteau droit à la 10’ du jeu . Jouant le contre, assurant une transition rapide de leur camp vers celui de la JSK, les Usmistes auraient pu prendre l’avantage à maintes reprises, n’était Gaya Merbah qui s’est montré à la hauteur, notamment en repoussant in extremis le tir de Khaldi.

Profitant d’une lenteur défensive inexpliquée des Canaris, les poulains de Benchikha parviennent à trouver le chemin des buts à deux minutes de la fin de la première mi-temps, soit à la 43’, lorsque l’omniprésent Khaldi a fait valoir son opportunisme. Après avoir décoché un puissant tir depuis une position excentrée, il reprend le cuir repoussé par le gardien de la JSK pour le catapulter au fond des filets. Au retour des vestiaires, le coach Zinnbauer a tenté de redonner de l’équilibre à son équipe en incorporant Bada, Boudebouz et Mammeri. Les Kabyles ont alors cherché à presser dès la reprise du jeu pour remettre les pendules à l’heure, mais ce sont les Usmistes qui ont ajouté un second but à la 55’, refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Toutefois, quelques minutes plus tard, Mahious, bien servi par Hamidi, égalise pour son club. Alors que tout le monde s’attendait à ce que la JSK reprenne les choses en main, les visiteurs ont bénéficié d’un corner à la 79’ et ont repris leur avantage. Lors des dernières minutes, les Kabyles ont mis tout leur poids en attaque pour revenir une nouvelle fois dans le match, mais leurs tentatives ont été vouées à l’échec face à une équipe usmiste déterminée à préserver son acquis.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page