HandballOmnisport

HC Tichy cède sa place de leader

Championnat Excellence B (messieurs)

La formation du Hand Club de Tichy (HCT), évoluant en division 1B, n’a pas réussi une bonne entame lors de la seconde phase du championnat, en concédant des points précieux. Les camarades de Makboul sont passés à côté de leur sujet. En effet, alors que les Tichissois avaient brillamment négocié la première phase en terminant en tête, ils n’ont pas su répondre aux attentes, laissant filer une belle opportunité de conserver leur position et surtout de maintenir intactes leurs chances dans la course à l’accession.
Pourtant, les joueurs du littoral auraient pu prétendre à un meilleur résultat, si ce n’était la malchance qui a joué un mauvais tour aux poulains du coach Hakim Medjahed.
Une défaite lourde de conséquences
Si le championnat reste encore long et que les joueurs de HC Tichy auront l’occasion de se ressaisir, cette défaite a néanmoins eu de lourdes conséquences sur le classement. En effet, les Tichissois ont cédé leur place de leader au profit de leur adversaire du jour, Ras El-Oued, sur le score serré de 30-28. Une défaite inattendue qui n’est pas favorable au HC Tichy, pour qui une réaction rapide est désormais impérative afin de reprendre leur belle série et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Cette mauvaise opération oblige le HC Tichy à se racheter rapidement pour retrouver confiance et reconquérir la première place au classement.
Les Tichissois crient au scandale
En plus de l’amertume de cette défaite, d’autant plus que les joueurs du HC Tichy auraient pu prétendre à un meilleur sort, les dirigeants et le staff technique ont dénoncé une injustice. Un but inscrit à la dernière minute de la partie a été annulé sans explication, ce qui a fortement déplu aux responsables du club. Ils n’ont pas trouvé de justification à cette décision arbitrale, qui aurait pourtant pu permettre aux Tichissois de repartir avec un résultat plus favorable. Cette situation reste une source de mécontentement pour les dirigeants du club.
Une bonne réaction s’impose
Après cette défaite surprise face à la formation d’AC Ras El-Oued, la semaine dernière, les joueurs du littoral sont désormais appelés à se racheter lors de la rencontre prévue ce week-end, dans le cadre de la 15e journée du championnat. Ce match ne s’annonce pas facile, mais une réaction positive est nécessaire pour éviter une mauvaise spirale, d’autant que la course à la montée s’annonce plus serrée que jamais lors de cette seconde phase. Les Tichissois doivent fournir des efforts supplémentaires pour obtenir de bons résultats et envisager un nouveau départ.
A. Badis

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page