JSK – Ça se complique pour le podium
Les Canaris de la JSK ont laissé filer deux précieux points en concédant le match nul à domicile contre l’USMK (0-0). Face à cette dernière, pourtant privée de plusieurs de ses éléments titulaires, la JSK n’a pas pu faire mieux.
La JSK paye encore son inefficacité offensive. Les coéquipiers de Mouaki n’ont pas inscrit le moindre but pour la deuxième fois de suite. Comme à chaque fois, ce ne sont pas les occasions qui manquent, mais ce sont plutôt cette maladresse et ce manque de concentration des Jaune et Vert dans le camp adverse qui font défaut.
Suite à ce résultat la JSK se retrouve à la case départ, en se contentant de cette 5e place, qu’elle partage avec l’ESS et l’USMK avec 27 points, sans compter les matchs en retard de certaines équipes qui risquent de lui faire perdre encore des places. En effet, les Canaris se trouvent à nouveau sous pression, eux qui ont soufflé un peu depuis l’arrivée du coach Aït Djoudi. Le reste du parcours s’annonce très compliqué. Le club kabyle qui a perdu plusieurs points à Tizi Ouzou cette saison, ne doit pas en perdre autant à l’avenir, puisque chaque point vaudra son poids et la JSK doit faire le plein at home et ramener des points de l’extérieur pour atteindre son objectif. Une mission qui ne s’annonce pas facile pour les poulains d’Aït Djoudi.
Les supporters mécontents
Le semi-échec des Canaris face à l’USMK n’est pas passé inaperçu pour les fans de la JSK. Ces derniers s’en sont pris aux joueurs au stade à la fin du match. D’autres se sont mis à leurs claviers à travers les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement du rendement et des prestations de l’équipe. Les supporters de la JSK estiment que rien n’a changé et exigent comme à chaque fois des résultats positifs et un bon rendement sur le terrain.
La trêve tombe à pic
Par ailleurs, la JSK jouera son prochain match de Coupe d’Algérie, le 5 mars prochain. Autrement dit, cette mini trêve de dix jours tombe à pic pour les Canaris. Le coach Aït Djoudi doit en profiter pour améliorer la situation. Même si certains estiment que le jeu de la JSK s’est un peu amélioré par rapport à l’ère Bouzidi et Almeida, cela reste quand même insuffisant pour que l’équipe soit convaincante.
M. L.