Football Algérien

Benzarti sous le feu des critiques

En essuyant une nouvelle contre-performance après la défaite contre El-Bayadh, le Mouloudia marche au ralenti en championnat.

La réception de la JSS offrait l’occasion aux Algérois de revenir à deux unités de la Ligue des champions après que l’USMK et le CSC se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Mais voilà, les camarades de Litim n’ont pas su mettre les bons ingrédients pour infliger une défaite à cette équipe de la JSS qui aurait pu arracher les trois points de la victoire. Au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui inquiète les Chnaoua car le Mouloudia d’Alger n’a aucun fond de jeu. Très souvent optant pour un jeu direct pour sauter un milieu de terrain totalement aux abois, les gars de Bab El-Oued peinaient à faire circuler le ballon face à un bloc défensif sudiste très compact. Alors qu’il a eu tous les moyens à sa disposition, Faouzi Benzarti n’a toujours pas trouvé la bonne partition. D’ailleurs, le coach tunisien est très critiqué par les fans du club qui lui reprochent le manque d’un style de jeu clair. Malgré deux stages et un mois de préparation, le Mouloudia affiche un jeu très moyen. À ce rythme, le vieux club algérois n’aura aucune chance de décrocher une place africaine et encore moins la Ligue des champions. Faouzi Benzarti doit très vite trouver des solutions faute de quoi lui aussi risque de connaître la même issue que Faruk Hadzibegic.

Hadj Redjem s’en prend à l’arbitre

Après la fin de la rencontre, Hakim Hadj Redjem était inconsolable. Très en colère après l’arbitre Benbraham qui a très souvent pris des décisions pénalisantes, le boss mouloudéen n’a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement à Benbraham en présence des forces de l’ordre. Cette scène devenue légion dans notre championnat dans le tunnel qui mène vers les vestiaires a été immortalisée par des caméras qui ont filmé le coup de sang de Hadj Redjem. Il est certain que l’homme fort du Mouloudia risque une sanction qui lui sera infligée par la commission de discipline de la LFP. La direction algéroise fera le maximum pour récuser Benbraham afin qu’il ne dirige plus une rencontre du MCA d’ici la fin de la saison. Le comportement des supporters sera lui aussi sanctionné par une forte amende suite à des jets de projectiles et utilisation des fumigènes tout au long de la partie.

Un rapport pour récuser Benbraham

La direction du Mouloudia d’Alger a pris la décision de passer à l’action en rédigeant un rapport contre Lahlou Benbraham. Le Doyen veut par cette action récuser le referee afin qu’il ne croise plus le chemin du club jusqu’à la fin de la saison.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page