
Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc ont réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie et vont maintenant défendre leur titre face à l’USMA. Désormais, le rêve est plus grand que la Coupe, on rêve d’un doublé.
Chez les Belouizdadis, la satisfaction est de mise. Cela ne peut être autrement puisque l’équipe a frappé très fort et a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie. Une situation qui fait que le CRB doit maintenant bien se préparer en prévision de ce rendez-vous de très grande importance. Dans ce sens, les Rouge et Blanc ont fait tomber le MCEB, sur la plus petite des marges, mais cela a été largement suffisant pour permettre à la formation de Laâqiba de décrocher son billet pour une nouvelle finale, la quatrième d’affilée, un exploit jamais réalisé par une autre formation algérienne jusqu’à présent. Les choses sont assez claires maintenant, le Chabab a une fin de saison explosive qui l’attend et doit donc tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Dans ce sens, il n’y a pas que la Coupe qui intéresse désormais les Rouge et Blanc.
L’ambition revient et grandit en championnat
Avant-hier, durant la rencontre de Coupe d’Algérie, le CRB a pris connaissance de la défaite du Mouloudia du côté du stade de Béjaïa face à Akbou. Une défaite qui a fait énormément de mal aux Mouloudéens mais qui fait le bonheur des Belouizdadis. Ces derniers restent donc à un point du MCA, qui a encore un match de plus à jouer, mais avec la défaite face à Akbou, la course pour le titre est totalement relancée et cela fait que le Chabab a désormais toutes ses chances pour aller chercher un potentiel doublé. D’ailleurs, tout le monde est conscient de l’importance de cette fin de saison qui s’annonce explosive à tous points de vue et qui devrait donc permettre au Chabab de batailler comme il se doit pour gagner un ou deux titres d’ici la fin de la saison. Maintenant, le plus important, c’est de bien préparer cette dernière ligne droite de la saison.
Mobilisation générale pour la fin de saison
Maintenant que l’équipe est en course pour gagner deux titres et que sur le plan comptable, tout est encore jouable, joueurs, entraîneur, dirigeants et supporters savent qu’il faudra tout mettre en œuvre et lutter jusqu’au bout pour tenter de remporter les deux compétitions. Dans ce sens, la mobilisation est générale au sein de la formation belouizdadie afin de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour faire en sorte de mener la vie dure au MCA d’ici la fin de saison, avec comme principal objectif d’aller chercher un potentiel 11e titre de champion d’Algérie et une potentielle 10e Coupe d’Algérie. De quoi donner des motifs d’espoir mais aussi et surtout de détermination pour les Rouge et Blanc.
Akram B.