Les Verts prêts pour la nouvelle aventure
Algérie-Somalie ce soir à 17h au stade Nelson-Mandela de Baraki

C’est la rentrée pour les Verts. Jeudi soir au stade Nelson-Mandela, les champions d’Afrique 2019 reçoivent la Somalie dans un match qu’il faudra gagner pour entrevoir sereinement la deuxième rencontre des qualifications à la Coupe du monde face au Mozambique dimanche prochain à Maputo.
L’objectif, c’est de gagner, de prendre six points sur les deux matches à venir pour entamer cette aventure de la plus belle des manières. Belmadi n’a pas de crainte par rapport à la programmation, même si son équipe doit affronter les Mambas dans trois jours, il n’en demeure pas moins qu’il dispose d’un effectif riche et aguerri, qui pourrait lui permettre de composer deux équipes d’égale valeur.
Manifestement, ce n’est jamais évident de jouer contre un adversaire moyen. Il faut toutefois assurer le plus tôt possible et gérer ensuite tout en pensant au long voyage et au match qui attendent les Verts. « Avec tout le respect que je dois à notre adversaire, ce n’est pas la Somalie qui nous tiendra tête, mais on sait le nombre de problèmes que l’on peut rencontrer avec des équipes supposées plus faibles. Pour autant, je me dois de gérer mon équipe avec notre calendrier. Vous verrez des choix assez inhabituels en termes de coaching », a annoncé le coach lors de la conférence de presse, tenue dimanche dernier au CTN Sidi Moussa.
Méfiance quand même !
Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de la Somalie. Les Verts leurs sont supérieurs sur tous les plans, mais un match n’est jamais gagné d’avance, raison pour laquelle les hommes de Djamel Belmadi doivent prendre au sérieux leur adversaire du jour. Les Somaliens ne laisseront pas d’espaces, ils évolueront très bas et exploiteront la moindre contre-attaque, le moindre coup de pied arrêté. Ils seront prêts à faire d’énormes efforts et défier l’équipe algérienne au stade Nelson-Mandela. La clé sera l’utilisation du ballon, rentrer dans le match avec l’envie de gagner les duels, l’envie de courir, de faire les efforts, ce qui n’avait pas été le cas contre l’Egypte en amical.
Djamel Abed