OmnisportVolley

Fin du premier tournoi des play-offs Le WAT et la JSCOA imposent leur loi

Championnat d’Algérie de Nationale-1 A, seniors messieurs 

Le premier tournoi de la deuxième phase (play-offs) du Championnat d’Algérie de Nationale-1 A, qui a eu lieu à Tlemcen, s’est clôturé samedi dernier avec le déroulement de la troisième journée.
Par Farès ROUIBAH
Une première étape qui a vu deux équipes se détacher du lot, en réalisant un sans-faute, c’est-à-dire trois matchs et autant victoires. Il s’agit de l’équipe locale, le WA Tlemcen, et de la JSC Ouled Adouane. Deux clubs qui ont confirmé leur mérite d’avoir terminé en tête de leur groupe, à l’issue de la première étape du championnat. Tout a bien commencé pour les gars de la capitale des Zianides, qui n’ont pas raté leur entame en battant facilement l’Olympique Aïn M’lila, par trois sets à zéro. Cette victoire a permis aux locaux d’aborder dans les meilleures conditions leur deuxième sortie face au MCA, l’un des prétendants au titre du champion d’Algérie de cet exercice. Poussés par leur public, présent en nombre, les Tlemceniens sont parvenus à enchaîner une deuxième victoire d’affilée, certes difficile, mais méritée au bout du compte, en l’emportant par trois sets à un. Revigorés par ce bon début, les joueurs du coach Malek Raji ont enchaîné un troisième succès en battant l’ES Tadjenanet par trois sets à zéro. Un parcours sans faute pour le Widad, qui va maintenant se concentrer sur le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qui aura lieu à Misrata, en Libye, à partir de jeudi prochain, et auquel participera également un second représentant algérien, le club de Castel Teniet El-Abed.
Par ailleurs, la JSC Ouled Adouane n’a pas tremblé non plus, affichant ses meilleures intentions d’aller chercher le sacre final. Éliminés de la Coupe d’Algérie par l’OMK, il y a quelques semaines, les partenaires d’Islam Ouldchercheli ont commencé le tournoi par un succès devant l’ASV Blida, par trois sets à un, avant de poursuivre leur lancée en battant respectivement Castel et le PO Chlef par trois sets à zéro. Ainsi, tout pourrait se jouer lors du second tournoi, qui aura lieu à Ouled Adouane. Reportée pour le 30 avril prochain, en raison de la participation du WAT et de Castel à la compétition africaine, cette deuxième étape des play-offs peut s’avérer décisive pour certaines équipes pour se mettre dans le bon couloir pour la qualification à la dernière étape du championnat, le carré d’as. L’avantage du terrain et le soutien des supporters seront peut-être déterminants pour la JSCOA, qui aura une belle opportunité pour faire le break dès cette phase, d’autant plus qu’elle aura à affronter des concurrents directs, avec un premier match face à l’OMK El-Milia. Un match revanche pour les joueurs du coach Mahmoud Kati devant un adversaire qui les avait récemment éliminés de la Coupe d’Algérie 2025, avant de défier le WAT, dans une « petite finale », pour clôturer enfin le tournoi, avec une autre affiche, cette fois face au MCA. Du beau spectacle et du suspense en perspective.
F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page