HandballOmnisport

Les chefs de file se détachent

A l’issue de la 15e journée du championnat Excellence, messieurs

La 15e journée du championnat Excellence messieurs a été favorable aux leaders, puisque dans le groupe A, le Chabab de Mila est parvenu à s’imposer en déplacement face à la formation de Zighoud-Youssef sur le score de 25 à 18.

Par A. A.

Un succès qui permet à CRB Mila de maintenir sa première place dans ce groupe A à un point d’avance de son poursuivant direct, le Mouloudia de Bordj Bou Arreridj. Les champions d’Algérie en titre se sont imposés quant à eux face à une redoutable équipe de la JS Saoura sur le score de 32 à 19. Une victoire qui a permis aux hommes de Hicham Boudrali de conserver cette seconde place qualificative pour les play-offs. Quant au 4e au classement dans ce groupe A, à savoir l’Espérance d’Aïn Touta, il s’est imposé à l’ouest du pays face à la lanterne rouge, le Mouloudia de Saïda sur le score de 35 à 23. Il faut dire que la victoire de l’ESAT était prévisible vu que l’adversaire du jour enchaîne les défaites depuis l’entame de la saison. Le MCS a quasiment quitté le championnat Excellence cette saison, et évoluera en division inférieure dès la saison prochaine. Par ailleurs, l’autre formation de Bordj Bou Arreridj à savoir le Chabab a pu réaliser un succès à domicile face à Amel Barika sur le score de 31 à 27. Un succès qui permet au Chabeb d’occuper la 5e place au classement.

La lutte pour la première place se poursuit dans le groupe B
Dans le groupe B, l’Olympique d’El Oued, leader avec 22 points, a pu renouer avec la victoire face à l’Itihad d’Ouargla sur le score de 22 à 20. Il est important de rappeler qu’El Oued est resté sur un faux pas en déplacement face au CS Bir Mourad Raïs. Les hommes de Rachid Cherrih ont su se racheter de cette défaite en déplacement, en prenant le dessus cette fois-ci, face à une très bonne équipe d’Ouargla. Quant au co-leader, le handball club d’El Biar, il a enregistré un précieux succès face à l’Olympique d’Annaba. L’entraîneur Lamine Sahli avait parlé de revanche avant cette rencontre, notamment après le faux pas lors du match aller. L’occasion pour le handball club d’El Biar d’assurer définitivement sa qualification pour les plays-offs mais aussi espérer terminer en tête de ce groupe d’ici la fin de la première partie du championnat. Cette 15e journée a été également l’occasion pour l’Espérance de Skikda de renouer avec la compétition et de réapprendre à gagner après un long passage à vide. Skikda a pris le dessus sur le Chabeb Chelghoum Laïd sur le score de 35 à 30. Enfin, le CS Bir Mourad Raïs a vu sa belle série stoppée par le Mouloudia d’Oued Tlilet, suite à sa défaite sur le score de 26 à 19.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page