
Le Championnat national de judo de la catégorie junior, organisé durant trois jours à Oran, s’est clôturé samedi dernier, à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, avec le déroulement des épreuves par équipes.
Par B. Sadek
Le club Ouled El-Bahia Oran (garçons) et le MC Alger (filles) ont été sacrés champions d’Algérie. En effet, sur l’ensemble des clubs engagés dans la compétition, les judokas d’Ouled El-Bahia Oran n’ont trouvé aucune difficulté à se qualifier pour la finale, et ont battu l’équipe de JC El-Harrach (Alger), à l’issue de combats intéressants et d’un bon niveau. La 3e place est revenue au club Amel El-Braya (Oran) et à l’USMA. Chez les filles, avec une bonne participation, les athlètes du MCA ont dominé la compétition grâce à de bonnes judokates, notamment des internationales, en s’imposant face à l’équipe de Miloua Oran. La 3e place est revenue à Baba Hassen (Alger) et au club CIF. S’agissant des épreuves en individuel, les clubs traditionnels et formateurs ont imposé leur suprématie. Rappelons que plus de 750 filles et garçons, issus de 32 ligues, ont pris part à cette manifestation sportive, organisée durant trois jours par la Ligue d’Oran de judo, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline (FAJ) et la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Oran.
Les équipes lauréates ont été récompensées par des trophées et des médailles lors d’une cérémonie de clôture, en présence de membres de la Fédération et de représentants de la DJS d’Oran, d’invités et d’anciens judokas. La finale des garçons, qui a opposé l’équipe d’Ouled El-Bahia à celle de Judo Club d’El-Harrach, a focalisé tous les regards. Dans les joutes féminines, la finale ayant opposé l’équipe du MCA à celle de Miloua Oran, a aussi suscité beaucoup d’intérêt au regard de la qualité des combats entre deux écoles de formation. « Le MCA a fait bonne figure dans cette compétition, particulièrement chez les dames, et c’est une bonne chose, car ce club constitue un réservoir pour les différentes sélections nationales à l’avenir », nous a confié l’entraîneur du MCA. Selon la Fédération algérienne de judo (FAJ), ce championnat national individuel et par équipes juniors est une phase de préparation pour les prochaines échéances internationales.